Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 05:06

Encore du lourd à domicile

Avec le Rodéo FC, l’Aviron B accueille de nouveau un prétendant au CFA.

Alors que la plupart des équipes n’a plus que quatre rencontres à disputer, les joueurs de l’Aviron Bayonnais B, eux, en joueront cinq, le calendrier étant mis à jour la semaine prochaine avec un déplacement délicat en Auvergne, à Aurillac B, qui abattra sa dernière carte pour rester en CFA2.

Mais avant de penser à ce déplacement, les joueurs de Cédric Pardeilhan vont pouvoir, de nouveau, s’étalonner contre un cador de ce groupe F. Le Rodéo FC (3e, 74) est en effet bien en place sur le podium dans ce groupe, à la lutte avec les deux autres équipes Toulousaines, les Fontaines (2e, 75) et la réserve du Téfécé (leader, 76 pts). Et à quatre journées de la fin, la bataille va faire rage avec un invité de dernière minute, Trélissac (4e, 71) qui vient de récupérer sur tapis vert les quatre points de sa confrontation avec le Rodéo il y a tout juste un mois !

Du coup, demain à Bayonne, le Rodéo n’a plus le droit à l’erreur s’il veut terminer en tête du classement (avec un incroyable choc chez le Téfécé lors de l’ultime journée) ou, au pire, dans les deux premiers. Les réservistes Toulousains étaient venus s’imposer à Deschamps en début de saison, les Fontaines sont venues chercher deux points il y a trois semaines. Autant dire que les joueurs de Cédric Pardeilhan s’attaquent à du lourd demain après-midi pour leur quatrième réception consécutive. Et au cours des trois premières, les réservistes Bayonnais ne sont pas parvenus à s’imposer : ils ont pris deux bons points face aux Fontaines (0-0), sont passés au travers face à Tarbes (1-3) et n’ont pu se dépêtrer du bourbier à Deschamps la semaine passée contre Agen (0-0).

Du coup, l’Aviron, sans être réellement menacé par le bas de tableau, va devoir quand même cravacher pour prendre les points nécessaires à son maintien le plus rapidement possible. En CFA2, les trois derniers descendent automatiquement : actuellement, Aurillac B 43 pts, Sète Pointe Courte 48 pts et Libourne B 51 pts sont les trois relégables. Mais la situation de Brive (52 pts) n’est pas très reluisante avec une treizième place elle aussi concernée par la descente en séries régionales. Avec au pire quatre longueurs d’avance sur les Corréziens (en tenant compte du match en retard à Aurillac), les Bayonnais ont droit à un joker mais pas plus !

Jakes Debounco (Sud-Ouest - Samedi 2 Mai)
------------------------------------------------------

Ce dimanche après-midi, à Didier Deschamps (15h)

Bayonne B (11e, 55 points) - Rodéo (3e, 76 points)

Arbitre : M. Canal

Partager cet article

Repost0

commentaires