Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 20:26


Le maintien devrait se jouer autour des 43 points cette saison. A l'heure actuelle, dix équipes sont encore concernées par la relégation en CFA. Ils restent douze points à prendre et si le trou semble fait, tout est encore possible. Etat des lieux des différents calendriers.


Avec plusieurs confrontations directes à chaque journée, les cinq points de retard des actuels relégués en CFA peuvent être rapidement comblés. Plusieurs exemples de l'histoire récente du National montrent également des écroulements sur la fin de championnat. Une équipe devenant ainsi releguable pour la première fois de la saison lors de la dernière journée. L'état de forme en fin de saison est primordiale. Sur le classement des six dernières journées , c'est Beauvais qui est le premier de ce groupe avec 11 points. Les seconds sont Gueugnon et Bayonne avec 10 points. Libourne suit avec neuf points. Calais compte six points, l'Entente SSG, Créteil et Niort cinq points. Rodez totalise quatre points alors que Cherbourg vient de prendre trois points à Laval, les seuls depuis six matchs.


20ème Cherbourg (30 points) : Reçoit Bayonne, reçoit Libourne, va à Cannes, reçoit Istres

Pour Cherbourg, le salut peut venir de ce succès à Laval. Le groupe de Noel Tosi doit maitenant afficher une série de quatre victoires consécutives pour esperer se sauver. Les normands totaliseraient alors 42 points, un score relativement petit mais pourquoi pas. Ils ont néanmoins la chance de recevoir à deux reprises des concurrents directs : Bayonne et Libourne. Avant deux rencontres contre des équipes qui n'auront peut-être plus rien à jouer.


19ème Entente SSG (32 points) : Va à Niort, reçoit Créteil, reçoit Libourne, va à Cassis-Carnoux

L'Entente SSG a son destin en main mais tout dépendra vraisemblablement du prochain match contre Niort. Un déplacement qui peut remettre sur la voie du maintien les franciliens. Car après Niort, ils reçoivent à deux reprises Créteil et Libourne toujours pas sauvés.


18ème Niort (34 points) : Reçoit Entente SSG, va à Cassis-Carnoux, reçoit Calais, va à Pacy sur Eure
Avec cinq points de retard, Niort peut toujours y croire mais devra réaliser une belle série. Cela se jouera en grande partie à domicile pour les chamois puisqu'ils reçoivent l'Entente SSG et Calais. Deux victoires indispensable pour espérer se maintenir en National. Il faudra allier à cela des points lors des déplacements à Cassis et Pacy.


17ème Calais (34 points) : Va à Arles, reçoit Gueugnon, va à Niort, reçoit Créteil

Il faut trois victoires aux calaisiens pour tenter de se maintenir. Le déplacement à Arles est le premier défi qui attend les hommes de Djezon Boutoille. Suivront trois matchs contre des concurrents directs. Les receptions de Gueugnon et Créteil et un match à Niort qui s'annonce déjà tragique pour l'un ou l'autre.

16ème Libourne (39 points) : Reçoit Créteil, va à Cherbourg, va à Entente SSG, reçoit Cannes

Si Libourne veut son maintien, il va devoir continuer sa série actuelle de trois victoires en trois matchs. Avec trois rencontres contre des concurrents directs, les pingouins vont vite être fixés sur leur avenir. A noter tout de même deux déplacements consécutifs qui peuvent rendre difficile le challenge des libournais.

15ème Gueugnon (39 points) : Reçoit Cassis-Carnoux, va à Calais, reçoit Pacy sur Eure, va à Rodez
Après une bonne série, Gueugnon a explosé en vol ce week-end à l'Entente SSG. Les forgerons doivent donc réagir très vite. Le maintien peut passer par deux victoires à domicile contre deux équipes qui ne jouent plus que les places d'honneurs du championnat, Cassis et Pacy. Le déplacement à Calais sera également primordial pour ne pas relancer une équipe en concurrence directe pour une place en National.


14ème Bayonne (39 points) : Va à Cherbourg, reçoit Cannes, va à Istres, reçoit Beauvais

Après une série de cinq victoires consécutives, Bayonne a pris un seul point en trois matchs. Les bayonnais qui ont un calendrier plutôt difficile avec un déplacement dès ce week-end à Cherbourg et les rencontres contre deux ténors du championnat. Le match contre Cherbourg peut aussi bien les relancer que les plonger dans le doute.


13ème Beauvais (40 points) : Reçoit Louhans Cuiseaux, va à Croix de Savoie, reçoit Laval, va à Bayonne
Avec quarante points au compteur, Beauvais respire même si ce n'est pas encore le maintien. La victoire de ce week-end a fait du bien. Il en manque encore une au moins pour se maintenir. La reception de Louhans Cuiseaux est l'occasion de renouveler son bail en National. Après le calendrier beauvaisien sera plus ardu.


12ème Créteil (41 points) : Va à Libourne, va à Entente SSG, reçoit Cassis-Carnoux, va à Calais

Le roi du nul cette saison, avec 20 matchs terminé sur une égalité peut se satisfaire de quatre nouveaux nuls pour son maintien. Cependant attention à ne pas revivre la série de trois défaites de début avril. Les deux déplacements face à des concurrents directs sont à négocier au mieux pour les crisolliens afin d'assurer rapidement leur maintien. En cas de défaite, le danger se rapprocherait très rapidement.

11ème Rodez (42 points) : Va à Paris FC, reçoit Sète, va à Arles, reçoit Gueugnon

Rodez avec 42 points peut sembler sauver, cependant des précédents existent. Notamment lors de la saison 2001-2002 où Boulogne bien placé à plusieurs journées de la fin ne marqua plus aucun point. Les boulonnais furent relégués au soir de la 38ème journée. Rodez doit donc encore se méfier et prendre quelques points. Le calendrier est cependant plutôt favorable aux hommes de Rizetto avec deux prochains matchs contre des équipes qui ne jouent plus rien.


Une fin de saison palpitante, le suspense pourrait durer jusqu'à la dernière journée.

Partager cet article

Repost0

commentaires