Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 10:35

A Aurillac pour les quatre points !

Samedi 9 Mai à 15h00 Stade de Baradel

Aurillac B (16e, 45 points) - Bayonne B (11e, 59 points)

Arbitre : M. Naas

C'est un match à quitte ou double pour les Auvergnats sur leur pelouse. Samedi, en fin d'après-midi, il ne restera plus que trois journées à disputer et toutes les équipes auront leur calendrier à jour. Les Aurillacois n'ont pas le choix, il leur faut impérativement la victoire pour recoller à cinq longueurs de Brive, 13e. Et il leur faudra s'imposer, ensuite, sur les trois dernières rencontres sachant qu'ils n'ont gagné que quatre fois cette saison. De son côté, la réserve de l'Aviron Bayonnais, coachée par Cédric Pardeilhan a fait un grand pas vers son maintien lors de la victoire enregistrée dimanche dernier face au Rodéo.
Et si d'aventure, les doublures bayonnaises venaient à s'imposer, le maintien serait également mathématique. « La victoire contre le Rodéo a fait du bien à tout le monde » précise le coach bayonnais, « mais on a encore un dernier coup de collier à donner, ne serait-ce que pour être complètement rassuré sur cette fin de saison. Cela dit, tous les matches sont bons à jouer pour acquérir de l'expérience et continuer à progresser. Il leur faut également prouver beaucoup de choses comme le fait d'être prêt à jouer au-dessus. » Car il ne faut pas s'y tromper, le groupe bayonnais est très jeune. Et même si ce ne serait pas une surprise de le voir se maintenir en CFA2, ce serait cependant un joli petit exploit. Et toute la saison, le staff bayonnais a dû jongler entre les joueurs non retenus en National d'un côté, les jeunes joueurs évoluant pour la plupart à ce niveau pour la première fois d'un autre côté sans oublier la gestion des suspendus et des blessés. Aujourd'hui, les Bayonnais sont partis à quinze joueurs afin de bien négocier ce virage dans le Cantal. Car derrière, l'Aviron se déplacera à Trélissac, recevra Pointe-Courte avant un dernier déplacement à Libourne B, soit deux rivaux directs avec des équipes de la zone rouge.

Le groupe : Bechaud, Paul, Barrière, Enciondo, F. Boulay, Nouicer, Dos Santos, Melon, Arhancet, Tardan, Sarrabere, Laurent, Buyoyo, Launay, Junqua.

Jakes Debounco (Sud-Ouest – Vendredi 8 Mai)
img139/8452/logosudnx7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires