Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 14:15

Trois cols à gravir

L'Aviron Bayonnais ne s'épargnera pas une fin de saison tendue et incertaine. Autrement dit, le maintien, loin d'être acquis, peut même s'avérer très délicat en fonction de la fin du calendrier.
La course au maintien
Sannois s'est vu notifier sa descente officielle par la Fédé cette semaine. Le club peut encore faire appel mais même sportivement, les Parisiens (32 points) ne devraient pas s'en sortir, y compris en réalisant un sans-faute. Cherbourg (33 points) est mal en point aussi au niveau comptable mais l'objectif du club est de terminer le présent exercice au pire à la 17e place pour être le premier club sauvegardé en cas de descente administrative à l'intersaison estivale. Niort et Calais (37 pts) sont revenus à deux longueurs des joueurs d'Alain Pochat. Les Nordistes évolueront deux fois à domicile au cours des trois dernières journées, les Chamois, une seule fois. L'Aviron se trouve dans la même position que les Calaisiens avec deux matches à jouer encore sur Didier Deschamps. A priori, il ne manquerait plus qu'une seule victoire à Libourne (40 pts), Gueugnon, Créteil et Rodez (42 pts) pour se sauver mathématiquement. Mais toutes ces équipes sont encore menacées.

Les séries en cours
Là où on peut se faire quelques soucis pour les Bayonnais, c'est au niveau de la série des matches en cours. Après les cinq victoires d'affilée obtenues entre le 14 mars et le 11 avril dernier, les joueurs basques restent sur un seul point pris contre Laval sur les quatre dernières rencontres. Les autres équipes menacées de relégation sont sur des dynamiques globalement (et il faut l'espérer temporairement) plus positives. Ainsi Cherbourg vient de remporter ses deux dernières rencontres, Niort reste sur quatre points pris sur six possibles, Calais vient de s'imposer à Arles (en lice pour la Ligue 2), Libourne et Créteil sont invaincus depuis quatre matches et Gueugnon vient de prendre 10 points sur quinze. Seul Rodez est plus mal en point que l'Aviron avec quatre défaites de rang mais avec trois points de plus également.

La fin de saison
Si les Bayonnais viennent de griller deux jokers à domicile contre Libourne la semaine précédente et vendredi soir à Cherbourg, il n'en reste pas moins vrai qu'ils ont encore leur destin en mains. Maintenant, les adversaires proposés sur les trois derniers matches ne seront pas de simples faire-valoir ! Samedi (20 heures à Deschamps), il faut recevoir Cannes, invaincu depuis vingt rencontres (11 victoires et 9 nuls) et lancé plein pot sur Arles et la Ligue 2. La semaine suivante, il faudra se rendre à Istres qui n'aura plus que cette rencontre à domicile pour fêter avec son public l'accession en Ligue 2. Et l'Aviron terminera à domicile par Beauvais. D'ici là, il faudra impérativement rester devant Calais et Niort !

Jakes Debounco (Sud-Ouest – Lundi 11 Mai)
img139/8452/logosudnx7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires