Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 12:03

L’Aviron touche son but

Les joueurs bayonnais, grâce à leur succès final hier soir (1-0) décrochent leur maintien au terme d'une saison en dents de scie.
C'est sous un soleil de plomb que les deux équipes sont rentrées sur la pelouse hier soir à Didier-Deschamps. L'objectif pour l'Aviron était simple : décrocher un point pour valider son maintien en National quoi qu'il puisse se passer sur les autres terrains. D'entrée de jeu, les joueurs d'Alain Pochat se sont facilités la tâche et c'est le jeune Giron qui devance la charnière centrale picarde pour ajuster Parfait Madanda entre les jambes (3e). Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, cette ouverture du score va fragiliser le onze basque.

Étonnements fébriles un petit peu partout sur le terrain, les Bayonnais vont être sauvés à trois reprises au cours du premier acte par leur gardien Ximun Duhour. Le dernier rempart bayonnais sauve les siens sur une reprise à bout portant de Ouedraogo (15e), sur un centre tir de Menessou qu'il boxe sur son montant gauche (20e) et d'un réflexe étonnant sur une tête de Ponge (30e).
 

Duhour sauve son but

L'Aviron plie jusqu'à la pause et c'est encore Giron qui est tout près de doubler la mise, sa reprise écrasant sur le poteau (45e). Le plus dur est passé, l'Aviron ne le sait pas encore. Les visiteurs sont beaucoup moins saignants offensivement, et les Bayonnais certainement recadrés à la pause beaucoup mieux en place sur le terrain. Malgré quelques opportunités et un but refusé à Heckly (86e), l'Aviron va gérer jusqu'à la fin du match et obtenir son précieux sésame. Bayonne obtient définitivement son maintien et peut souffler un grand coup après une saison faîte de hauts et de bas, et finalement conclue par le départ de son président emblématique Manu Mérin, après 17 années passées au club. Le nom de son successeur doit être connu mardi.

Résultats 38ème et dernière journée

Jakes Debounco (Sud-Ouest – Samedi 30 Mai)

img139/8452/logosudnx7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires