Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 18:58

Direct 8 emporte les droits TV

A l'issue d'une consultation auprès des diffuseurs lancée le 4 mai, la Fédération Française de Football a attribué à Direct 8 les droits audiovisuels de l'Equipe de France Espoirs et de l'Equipe de France Féminine pour les saisons 2009-2010 à 2013-2014, ainsi que les droits audiovisuels du Championnat National pour les saisons 2009-2010 à 2011-2012.

Parmi les trois offres reçues, la FFF a retenu celle qui était à la fois la plus intéressante qualitativement et financièrement. Direct 8 a fait à la FFF une offre complète portant sur les trois produits audiovisuels mis en compétition.

Direct 8 s'engage à retransmettre :

- en direct les matches de qualification et les matches amicaux à domicile de l'Equipe de France Espoirs, ainsi que les matches amicaux à l'extérieur de celle-ci dans des conditions à déterminer au cas par cas

- au moins trois matches par saison de l'Equipe de France Féminine.

- neuf grandes affiches par saison du Championnat National. Ainsi, pour la première fois, le football amateur fait l'objet d'un engagement de diffusion ferme et pluriannuel de la part d'un diffuseur TV.

-------------------------------------------------------------------

La FFF est heureuse d'accueillir un nouvel entrant Direct 8, avec une offre de qualité et un dynamisme certain, sur les marchés des droits audiovisuels de la Fédération Française de Football. Les personnalités concernées ont livré leur réaction.

Fernand Duchaussoy, Président de la Ligue du Football Amateur 

"Les efforts entrepris pour valoriser le football amateur et les Equipes de France Espoirs et Féminine commencent à porter leurs fruits. Ce partenariat avec Direct 8 va donner une formidable exposition au Championnat National. C'est un championnat qui monte. Beaucoup de joueurs de talent y évoluent, comme Franck Ribéry ou Mathieu Valbuena ces dernières années. Il s'agit d'une nouvelle historique pour le football amateur ". 

Christian Teinturier, Vice-Président de la FFF 

"Ce partenariat avec Direct 8 ne peut que nous réjouir car il s'inscrit complètement dans notre volonté politique de développer et de valoriser l'image de nos Equipes de France Espoirs et Féminine. Direct 8 est une chaîne qui monte et qui offre un support de diffusion très important auprès du grand public, et notamment des jeunes. C'est donc une grande satisfaction".

 

 Erick Mombaerts, Sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs 

"J'ai tout d'abord été surpris par le nombre de diffuseurs qui se sont portés candidats pour l'obtention des droits TV. Les Espoirs suscitent de plus en plus d'intérêt et nous allons tout mettre en œuvre pour que cela continue. Notre objectif sera d'allier les performances et le spectacle, et nous mettrons un point d'honneur à honorer au mieux ce nouveau partenariat avec Direct 8, qui va nous permettre de toucher un large public".

 

Bruno Bini, Sélectionneur de l'Equipe de France Féminine

"Je pense tout d'abord à l'accessibilité aux rencontres de l'Equipe de France Féminine, forcément plus importante avec la couverture de la TNT gratuite sur le territoire français. Avec ce nouveau partenariat nous ouvrons un horizon plus large aux téléspectateurs parmi lesquels, je ne l'oublie pas, on trouve beaucoup de joueuses. Je songe également à tous les amoureux du foot en France, qui pourront découvrir le foot féminin".

Partager cet article

Repost0

commentaires