Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 19:58

Alain Pochat compte sur 6 ou 7 arrivées

la saison prochaine

Mardi, Alain Pochat a reçu tous ses joueurs, un par un. « Nous avons fait le point, explique l'entraîneur de l'Aviron Bayonnais FC, avec ceux qui restent, et ceux qui partent ». Car l'heure est déjà à la préparation de la saison prochaine. Un exercice 2009-2010 qu'Alain Pochat souhaite plus serein que celui qui vient de s'achever. Avec au bout du compte le maintien certes, mais au terme d'une saison où la sérénité, d'un point de vue sportif, n'aura pas été le maître mot. Alternant le très bon avec les très mauvais, l'ABFC a pêché dans l'animation offensive. Une priorité donc au cours de cette intersaison : se renforcer devant. « Nous avons pris des contacts et mis certains joueurs à l'essai », ajoute le coach bayonnais. Des matcches amicaux ont ainsi permis de tester ces garçons. Mais ce n'est pas pour autant que les joueurs en questions se sont engagés. les décisions définitives eeront prises dans les semaines qui suivent. La reprise des footballeurs bayonnais est prévue le 6 juillet.
Une quasi-certitude toutefois, l'Aviron version 2009-2010 n'aura que peu de points communs avec la formation qui a terminé le championnat. Selon Alain Pochat, il faudra compter sur « six ou sept départs » pour autant d'arrivées. L'équipe sera modifiée à hauteur de 50 %, donc.
Outre l'attaque, prioirté numéro un du recrutement, les staff bayonnais va devoir renforcer toutes les lignes. Ainsi, l'arrière latéral Nicolas Flégeau s'apprête à signer un contrat professionnel avec Istres. Le club héraultais venant d'être promu en Ligue 2. Par ailleurs, Diop et Seydou ne devrait pas figurer dans l'effectif basque au coup d'envoi de la prochaine saison. En revanche, et c'est une bonne nouvelle pour l'Aviron Bayonnais FC, Rémi Laurent devrait lui rester sur la Côte Basque. L'attaquant, qui avait réveillé les velléités offensives au cours de l'hiver n'avait pu jouer en raison d'un contrat caduque, l'empêchant d'être aligné en National avec Bayonne pour avoir joué dans ce championnat quelques minutes en début de saison dernière avec Arles.
L'activité est donc intense autour du club. Une activité positive puisque Alain Pochat assure avoir des retours positifs de ses démarches envers les joueurs qu'ils convoitent. Même si le club bayonnais ne peut offrir des sommes importantes comme certains clubs au budget bien conséquent que celui de l'Aviron peuvent le faire. « Il n'y aura pas de mercenaires assure Manu Mérin. Nous n'en avons pas les moyens et ce n'est pas la philosophie du club ».

Antoine Tinel (Sud-Ouest – Jeudi 4 Juin)

img139/8452/logosudnx7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires