Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 20:31

30 ans très réussis !

L'USSP a réuni près de 1000 personnes.
Le pari n'était pas gagné d'avance pour les dirigeants du foot mixain qui voulaient rameuter au maximum tous les mordus (des anciens aux actuels du foot bleu et blanc) à l'occasion du 30e anniversaire de la création du club dont le premier président avait été Jean Galiana (aujourd'hui aux Croisés de Bayonne). Et bien l'objectif a été largement atteint puisque la paella géante du midi a réuni 280 convives tandis que l'entrecôte géante du soir a rassemblé 450 participants, du jamais vu en la matière à l'US Saint-Palais toutes sections confondues.
Lors des (courts) discours officiels, le président Paxkal Prébendé (qui avait même rechaussé les crampons avec les anciens) a tenu à remercier chaleureusement les cinquante bénévoles du club qui ont assuré le très gros succès de cette énorme journée du foot mixain, et notamment la très performante équipe des « cuistots-grilleurs » sous la houlette du chef Christian Bodin. Pour Jérôme Alkhat, responsable de la communication (et joueur senior) : « Il faut saluer l'effort financier des sponsors locaux qui nous ont offert 12 000 euros ! à travers les encarts achetés sur notre brochure-plaquette spéciale des 30 ans et qui nous ont permis de boucler très positivement notre budget de 30 000 euros pour cette journée qu'ils ont jugée événementielle ! pour notre petit coin du pays de Mixe. »
Une forte mobilisation
Jérôme qui était aussi sur le terrain (en milieu offensif) tenait à saluer l'attitude fair-play et toujours « classe » des joueurs de l'Aviron Bayonnais (vainqueurs 8 à 0 !) et de leur coach Alain Pochat qui auront aussi contribué au succès de la journée, sportivement par la qualité de leur exhibition ainsi que matériellement par divers cadeaux (maillots, fanions, autocollants). Autre côté positif de l'événement, c'est la forte mobilisation des anciens (quadras et quinquas) puisqu'ils étaient une trentaine le matin pour le match des retrouvailles joué sur un style ultra offensif mais sans occasionner le moindre claquage aux « vieilles jambes » !
Le président Paxkal Prébendé, présent dès la première heure du club (en tant que joueur), était comblé à l'issue de cette longue et musicale soirée de fête : « Avec des moyens un peu moindres, nous avions bien réussi les 20 ans, mais cette fois-ci c'était beaucoup plus lourd et nous avons à nouveau atteint notre objectif avec tout de même près de 1 000 personnes aimant le foot, présentes sur la journée et ce grâce à l'engagement remarquable de tous nos dirigeants qui ont bien mérité dès à présent deux mois et demi de vacances jusqu'à la reprise début septembre. » Une reprise qui sera aussi marquée par la tenue de l'assemblée générale annuelle et par la livraison des fameuses tribunes couvertes promises par la Communauté des communes d'Amikuze, avec 120 places assises et dont la confirmation officielle a été faite samedi par le président communautaire Eric Narbaits-Jaureguy.

Partager cet article

Repost0

commentaires