Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 19:01

L’intersaison du National se traduit par des transferts de joueurs et les délibérations toujours redoutées de la DNCG. Cette intersaison n’échappe pas à la règle. En revanche, ce qui est moins monnaie courante, c’est au niveau des mouvements d’entraîneurs. Et la prochaine saison qui se prépare s’annonce inédite puisque pas moins de 6 nouveaux entraîneurs au CV riche, prendront place sur les bancs de touche de clubs de National et non des moindres. Avec la présence de monuments du football français, l’arrivée de Direct 8 comme premier diffuseur télévisuel de ce championnat, le championnat National confirme sa notoriété grandissante. La saison de National 2009/2010 sera certainement l’une des plus passionnante et relevée que ce championnat n’ait jamais connu. Du lourd, voire du très lourd en perspective sur la Côte Basque pour le plus grand bonheur des nombreux amateurs de football et de sport en général.


Laurent Fournier

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de Nîmes a été recruté par l'US Créteil Lusitanos pour prendre les rênes de l'équipe fanion qui évolue en Championnat du National. Il remplace Olivier Frapolli à la tête des "Béliers".

Lors de sa carrière de joueur, Laurent Fournier a été International à trois reprise et a joué à Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Paris Saint-Germain, Bordeaux et Bastia. 

---------------------------------------------------------------------

Stéphane Paille

L'ancien international Stéphane Paille, qui connaît bien le Championnat National pour y avoir entraîné les clubs du Besançon Racing Football, du SCO Angers, du Racing Paris et de l'AS Cannes, a été nommé entraîneur de l'équipe première de Croix-de-Savoie 74. Ce Haut-Savoyard de naissance prend donc le relais de Pascal Dupraz, qui a été nommé Coordinateur-Directeur Sportif en charge de l'ensemble du Sportif au club.

Stéphane Paille sera secondé par un adjoint en cours de recrutement et par Jean-Yves Hours, entraîneur des gardiens, passé par Sedan lors des cinq dernières saisons. Une nouvelle ère s'ouvre à l'Olympique Croix de Savoie 74 avec l'objectif avoué d'accéder en Ligue 2.

---------------------------------------------------------------------

Albert Emon

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, Albert Emon, a signé un contrat de trois ans pour entraîner l'AS Cannes. Il succède à Patrice Carteron, qui a mené son équipe à la quatrième place du Championnat du National cette saison. 

Albert Emon n'avait plus entraîné depuis qu'il avait cédé sa place sur le banc de l'OM à Eric Gerets en septembre 2007. Conservé dans le staff du club, il était devenu recruteur.

---------------------------------------------------------------------

Serge Romano

L'Amiens SC sera dirigé pour les deux prochaines saisons par Serge Romano. Né en 1964, l'ancien professionnel avait mis un terme à sa carrière de joueur à Troyes en 1998, devenant d'abord entraîneur adjoint à l'ESTAC, puis à Sedan. Il a ensuite entraîné la formation ardennaise, puis le FCO Dijon. 

Serge Romano partage avec Patrick Rémy, nouvel entraîneur de l'ESTAC, le point commun d'avoir disputé une finale de Coupe de France avec Sedan. Le CSSA s'était incliné à deux reprises face à Nantes en 1999 (avec Patrick Rémy) puis en 2005 face à Auxerre.

---------------------------------------------------------------------

Patrick Rémy

Patrick Rémy est devenu le nouvel entraîneur de l'ESTAC qui évoluera pour la saison 2009-2010 en National. Le technicien a déjà dirigé les équipes de Beauvais, Sedan (L2), l'équipe belge de La Gantoise, Caen (L2), puis Guingamp (L2).

Pour l'ancien joueur professionnel (Metz, Auxerre, Marseille) de 1971 à 1984, le parcours de technicien a commencé par la direction des Centres de Formation de Marseille puis de Beauvais. Patrick Rémy a déjà pris part à une finale de Coupe de France avec Sedan en 1999 et à une finale de Coupe de la Ligue avec Caen, en 2005.

---------------------------------------------------------------------

Marc Collat

Marc Collat, 59 ans, succède à Luis Fernandez au poste d'entraîneur du Stade de Reims.  Actuellement DTN (directeur technique national) à l'Ile Maurice, l'ancien directeur du centre de formation du Paris SG et entraîneur de Reims, Clermont et l'USM Alger notamment, sera à pied d'oeuvre dès le 26 juin avec pour mission une remontée immédiate en Ligue 2.

Lors de la saison 2001-2002, il avait déjà hissé Reims en L2 avant d'être limogé en décembre 2002 pour insuffisance de résultats.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires