Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 20:56

Match amical - Mercredi 15 juillet à 19h00 à Bayonne - 2000 spectateurs
Buts : Brison (40'), Alo'o Efoulou (65') pour Nancy ; Degoul (85') pour Bayonne
ASNL (1ère mi-temps) : Bracigliano, Lotiès Ouaddou, Macaluso, Lemaitre, André Luiz, Ca, Féret, Brison, Dia et Gunnarsson.
ASNL (2ème mi-temps) : Gregorini, Chrétien, Lotiès (André Luiz, 70'), Sami, Lemaitre, Gavanon, Brison (Ca, 57'), Hadji, Camerling et Alo'o Efoulou.
Bayonne (1ère mi-temps) : Duhour, Soubervie, Dos Santos, Chort, Rolland, Lacroix, Escude Candau, Lalanne, Laurent, K. Boutadjine et N'Zinga.
Bayonne (2ème mi-temps) : Caradec, Salep, Nouicer, Degoul, Pennaccio, Chahbi, Marghadi, Marseaud, Bidegain, Lestage et Giron.
En préparation physique depuis début juillet, l'Aviron Bayonnais FC a attaqué le terrain mercredi soir avec un match amical face à l'AS Nancy Lorraine (Ligue 1). Pour l'anecdote, les bleu et blanc ont perdu 2 buts à 1, mais l'essentiel n'était pas dans le résultat pour une équipe en pleine reconstruction.

«Il a fallu composer pour ce match», concède Alain Pochat, l'entraîneur bayonnais. «On a fait jouer des gars à leur poste, d'autres non. En plus c'était un premier match à la sortie d'un gros stage où les corps ont été très sollicités. Les joueurs ont souffert physiquement en fin de match». Ce match face à des pensionnaires de la Ligue 1 aura donc permis une grande revue d'effectif. Pour les matches à suivre «le groupe va se réduire», annonce l'entraîneur.

La plus grande satisfaction est sans nul doute venue de l'état d'esprit des joueurs et du groupe. Aperçu lors du stage d'Hagetmau, il s'est confirmé sur le terrain. Tant mieux pour les Bayonnais. Car, contrairement à la saison passée où le groupe n'avait pas changé à l'intersaison, cet été les mouvements ont été nombreux. «Le stage a permis de mieux se connaître, de créer des liens», explique Alain Pochat. «Mais maintenant nous devons faire des réglages, trouver des complémentarités, des affinités entre les joueurs pour créer une cohésion.» Un travail qui ne se fait pas en un jour. Cependant l'entraîneur bayonnais est «confiant» notamment au regard de la qualité des joueurs qu'il possède. «ça devrait le faire», dit-il.

A noter que les Basques ont reçu un nouveau renfort, celui de Jordan Chort en provenance de Libourne. Le recrutement semblait pourtant terminé du côté de Didier Deschamps. Alain Pochat explique la raison de cette arrivée : «C'était une opportunité. Il cherchait un club pour rebondir. Il ne nous coûte rien».


Pendant que l'Aviron foulait pour la première fois cette saison la pelouse de Deschamps mercredi, les instances fédérales dévoilaient le calendrier du National. Si Alain Pochat était plutôt satisfait de la prestation de son équipe, il l'était beaucoup moins au sujet de ceux qui ont établi ce calendrier. «C'est n'importe quoi, peste-t-il. On a trois matches en une semaine pour l'ouverture du championnat. Ils ne se mettent vraiment pas à notre place. C'est une période de grandes chaleurs, les organismes auront souffert de la préparation physique.»

Il reste ainsi trois rencontres à disputer aux Bayonnais. Face aux voisins des Genêts d'Anglet samedi à Dax, puis contre Colomier à St Gaudens. Enfin l'Aviron terminera sa préparation face à un de ses futurs adversaires du National, Luzenac. Ce sera à Tarbes.
   Marc Dufrêche (Le journal du Pays Basque - Vendredi 17 Juillet)
img291/1812/journalpbce9.png 

Partager cet article

Repost0

commentaires