Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

26 août 2006 6 26 /08 /août /2006 11:27

Confirmer maintenant contre le FC Nantes

Jérôme Lalanne et Benjamin Van Den Bruwaene

L'Aviron Bayonnais (6e, 8 points) dispute ce soir son troisième match à domicile depuis le début de la saison. Le deuxième consécutivement après la réception d'Orléans la semaine dernière. Cette fois-ci, ce sont les jeunes joueurs nantais (11e, 6 points) qui vont fouler la pelouse ondulée du stade Didier Deschamps. Avec peut-être un petit invité surprise par rapport aux deux premières rencontres : la pluie.

Côté basque, le constat effectué contre Moulins il y a deux semaines était encore d'actualité contre les Orléanais : « On a manqué de lucidité devant les buts » souligne Alain Pochat, l'entraîneur bayonnais, « c'est dommage car on a construit de bons enchaînements qui méritaient mieux et on s'est fait surprendre en toute fin de match. » Et c'est vrai que défensivement, l'Aviron Bayonnais a bien travaillé depuis le début de la saison. Les co-équipiers de Philippe Lalanne derrière n'ont pris qu'un seul but en trois rencontres. Un but encaissé sur pénalty : « On n'est jamais à l'abri de ce genre de situation. On se crée des occasions, on tient la baraque défensivement et puis on prend ce pénalty » lâche Alain Pochat.

Le bon wagon. Alors certes, les Bayonnais n'ont toujours pas encaissé le moindre but dans le jeu mais l'attention a été plutôt portée vers l'offensive au cours des derniers entraînements : « On a effectivement plus travaillé dans ce domaine là cette semaine. Il faut que l'on enfonce le clou contre Nantes ce soir pour rester dans le bon wagon des équipes de tête. Avec une victoire contre Orléans samedi dernier, nous aurions été en tête des équipes amateurs. » Le technicien bayonnais d'ailleurs a été quelque peu déçu par la prestation des joueurs du Loiret la semaine dernière : « On les attendait comme l'épouvantail de la poule mais j'ai été plutôt déçu. Tout n'a pas été parfait contre eux mais s'ils ont la prétention de jouer la montée, d'autres équipes peuvent avoir la chance également. » Bayonne y compris.

Mais dès ce soir, il ne faudra pas se louper contre une formation réputée très joueuse : « C'est une équipe très jeune » commente Alain Pochat, « avec quasiment que des 18 ans. Qui dit jeunesse, dit aussi mobilité, vitesse, dédoublement dans les passes et aussi beaucoup de technique.»

Moreau à la baguette. On connaît bien évidemment la qualité du centre de formation de la Jonelière et cette année, les jeunes pousses coachées depuis quelques années par l'ancien professionnel Stéphane Moreau, n'ont pas encore perdu la moindre rencontre. Ni gagné non plus. Deux matches nuls contre Aurillac et Moulins à domicile et un arraché à Brive lors de la seconde journée. « Cela peut être un match intéressant à jouer pour nous. C'est une équipe qui joue au ballon, qui ne calcule pas et nous avons les armes pour les contrer.» Reste que pour assister à une jolie rencontre, il faudra un terrain à la hauteur et pour le moment, ce n'est pas encore le cas : « Les joueurs font des efforts de concentration pour déjà bien maîtriser le ballon. C'est une contrainte supplémentaire qu'on ne devrait pas avoir en plus de la préparation des matches » confirme Alain.

En attendant de meilleurs jours, le staff bayonnais a décidé de reconduire le même groupe aligné contre Orléans la semaine passée, à une exception près : Laurent Sautier, auteur d'un doublé en DH avec la réserve lors de l'ouverture du championnat dimanche dernier, remplace Jean-Rémy Barrière.  

Le groupe : Bouet, El Hajjam, Bertrand, P.Lalanne, J.Laporte, Bidegain, Van Den Bruwaene, Balde, Lestage, Louit, J.Lalanne, Lancien, Boucenna, Sautier, Barry, Couchot.

Le match: Ce soir, 20h30, stade Didier Deschamps, arbitre : Mr. Marty.

Sud-Ouest (samedi 26 août 2006)

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiona - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires