Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 09:22

L'Aviron maîtrise 

Benjamin Van Den Bruwaene

 

Avec deux victoires sur trois matches à domicile, l'Aviron a quasiment fait le plein de points sur sa pelouse. Pelouse qui encore samedi soir n'a pas favorisé les grandes envolées et ce, malgré les efforts dans les deux camps. Les Bayonnais sont quand même les plus dangereux avec un pressing haut qui empêche toute velléité offensive des jeunes canaris nantais. Lestage parvient à adresser trois centres dans les cinq premières minutes, sans réel danger pour le portier nantais Briant mais cela montre déjà que l'Aviron veut prendre son adversaire à la gorge. Van Den Bruwaene (déjà !) s'enfonce côté gauche et centre en retrait pour Boucenna et J.Lalanne qui ne peuvent reprendre (18e). VDB, encore lui, percute plein axe mais tarde trop pour donner à Boucenna (23e).

Et puis survient l'incident du match lorsque le jeune milieu défensif Bouyer fauche sur la ligne médiane l'omniprésent VDB. M. Marty, l'arbitre de la rencontre, expulse le jeune nantais (27e). La partie change radicalement de physionomie, le FCNA évolue désormais dans un 4-3-2 néanmoins ambitieux et l'Aviron pousse un peu plus sur l'accélérateur afin de forcer le destin. Le portier nantais Briant s'emploie sur sa ligne de but sur un tir croisé de J.Lalanne juste avant les citrons (42e) quatre minutes après une belle tête de Boucenna (38e). Mais Bouet, en face, n'est pas en reste et fait avorter un joli contre des visiteurs signé Kasri et Kitumba (44e).

Du sang neuf. Au retour des vestiaires, Alain Pochat a décidé d'injecter du sang neuf. El Hajjam prend le couloir droit à la place de Barry et les Bayonnais passent à deux attaquants, Sautier épaulant dorénavant Boucenna. Mais ce dernier est toujours en manque de réussite sur ses tentatives (62e, 65e). Les Bayonnais harcèlent leurs adversaires de tous les côtés mais rien n'y fait. Et c'est sur coup de pied arrêté que l'Aviron trouve enfin l'ouverture. Sautier est séché à l'entrée de la surface par Burgho: une aubaine pour l'ancien international des 19 ans, Van Den Bruwaene qui envoie le ballon dans la lucarne et surtout hors de portée de Briant (75e, 1-0). C'est la délivrance. Il ne reste plus aux Basques qu'à gérer ce maigre avantage jusqu'à la fin.

Ce qui sera fait malgré une énorme alerte sur les buts de Bouet en toute fin de partie (90e). L'Aviron peut aller, l'esprit libéré, défier la réserve toulousaine (3e) samedi soir sur son terrain.

Sud-Ouest (Lundi 28 août 2006)

[Résultats 4ème journée]

Moulins – Toulouse B : 1-1                     Orléans – Anglet : 2-1 

Bayonne – Nantes : 1-0                         Luzenac - Rodez : 1-3  

Les Herbiers – St Georges : 0-0              Aurillac – Balma : 3-0 

Montluçon – Bordeaux B : 0-0                 Le Mans B - Albi : 0-1 

Brive - Stade Bordelais : 0-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiona - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires

Yumegari 22/10/2006 18:56

Quel homme  ce benjamin van den bruwaene !!!!  ^o^  je suis sa plus grande fan et ce depuis qu'il a 13 ans !!!!   je suis trop fière de lui !!!!