Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 11:01

Fin de la série

Les Bayonnais abordent cette 6ème journée de championnat en leader du groupe C après leur victoire arrachée dans les arrêts de jeu à Toulouse la semaine dernière. L’objectif de la rencontre face au promu Stade Bordelais est simple : rester sur cette dynamique positive du début de saison et tenter de creuser l’écart sur les poursuivants connaissant la défaite de Rodez en terre Aurillacoise la veille.

L’entame de match est nettement à l’avantage des Girondins. Durant le premier 1/4 d’heure, les Bordelais exercent un pressing très haut qui gêne énormément les Bayonnais dans leurs relances. Le milieu de terrain bayonnais est dominé. El Hajjam et VDB qui sont à la récupération, éprouvent les pires difficultés à contrôler le ballon. La première grosse occasion bayonnaise viendra d’un coup-franc rentrant de VDB à la 30ème que reprendra Boucenna de la tête à bout portant et que sauva miraculeusement l’excellent gardien bordelais.

 

 Conscient que les plans bordelais font déjouer son équipe, Alain Pochat effectue son premier changement à la 32ème. Archidoit très peu en vue  est remplacé par Lamothe. Changement tactique, les Bayonnais se repositionnent dans leur traditionnel 4-2-3-1 avec Boucenna seul à la pointe de l’attaque. Malheureusement, les Bayonnais n’arrivent toujours pas à combiner, à créer des décalages et à déborder. Les occasions sont rares et on se dirige vers les vestiaires sur le score de 0 à 0.

Après la pause, on se dit que les Bayonnais vont réagir, adopter une autre stratégie et mettre en place leur jeu pour honorer leur statut de leader. En fait, ils vont être cueillis à froid sur une action bénigne et après quelques tergiversations des défenseurs bayonnais dans la surface, les Bordelais à l’affût ouvrent le score à la 49ème. Les affaires se compliquent sérieusement pour des Bayonnais amorphes. Les Basques sont battus dans l’engagement, les passes sont toujours aussi approximatives.

La seconde période repart sur les mêmes bases que la première. Les milieux récupérateurs évoluent trop en retrait de leurs attaquants et de leurs milieux excentrés, pour pouvoir apporter des solutions. Les Bordelais sont toujours aussi appliqués dans leur jeu et leur plan se déroule à merveille. Sautier rentré à la 63ème à la place de El Hajjam vient renforcer l’attaque bayonnaise mais personne n’est capable de hausser son niveau de jeu et d’accélérer le rythme de la rencontre. A 25 minutes de la fin, le danger est uniquement venu de coups de pied arrêtés de VDB. A 3 reprises, sur des contres, les Bordelais ont l’occasion de faire le break mais ils se montreront maladroits dans la finition.

 

L’espoir d’égaliser demeure mais l’on voit mal comment les Bayonnais pourraient renverser la tendance vu leurs faibles intentions de jeu. A 15 minutes de la fin, Pochat tente le tout pour le tout et change une dernière fois de tactique en faisant passer la défense basque à 3 défenseurs. Désormais positionnés en 3-4-3, les Ciel et Blanc ne parviennent pas à inquiéter le portier bordelais. Les coups de pied arrêtés semblent être la dernière chance des Bayonnais mais rien n’y fera.

Les Bordelais l’emportent logiquement sur le score de 1 à 0. La meilleure équipe a gagné. La série d’invincibilité de 5 matchs prend fin ce soir à l’issue d’un match bien fade côté bayonnais. L’Aviron reste toujours leader des équipes amateurs mais devra vite se remettre en question cette semaine à l’entraînement avant le déplacement à Balma remonté à la 3ème place.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiona - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires