Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 20:47

Cap sur le Tarn

Après un 5ème tour de Coupe de France passé sans trop d’encombres, les Bayonnais retrouvent le quotidien du championnat et doivent se replonger immédiatement dans la préparation du match très important qui les attend dans le Tarn contre l’US Albi qui reste une équipe très difficile à jouer et qui reste invaincue depuis le 19 août. Cette même équipe d’Albi qui avait éliminé sur son terrain les Basques alors en National, lors du 8ème tour de Coupe de France il y a 2 ans. Après l’affiche de gala entre le leader bordelais et son dauphin bayonnais lors de la 10ème journée, voici de nouveau un choc entre les 2 meilleures formations amateurs respectivement classées 2ème et 3ème.

Grâce au brillant succès acquis contre la réserve des Girondins, l’Aviron mène de nouveau le bal des équipes amateurs mais possède une légère marge de manœuvre. 2 points d’avance seulement sur le quatuor des poursuivants à l’affût du moindre faux-pas basque. Après 2 mois de compétition, on y voit un peu plus clair sur les forces en présence. Les Genêts sauvés in extremis de la relégation l’an passé sont la révélation de ce début de saison ainsi que le promu Stade Bordelais qui a laissé une bonne impression partout où ils s’est produit ; Rodez revient fort après quelques balbutiements à l’ouverture du championnat, Albi toujours présent aux avants postes confirme son statut d’outsider. En revanche, Orléans qui a annoncé son ambition de montée cette saison piétine un peu et n’a pas encore réussi à trouver son rythme de croisière.

L’infirmerie se vide petit à petit et Alain Pochat peut désormais compter sur un groupe plus étoffé pour affronter la série de matchs importants qui continue. Défaits à Rodez lors de leur dernier déplacement, les hommes d’Alain Pochat ont un nouveau rendez-vous à ne pas manquer cette fois-ci. A n’en pas douter, les « Ciel et Blanc » frapperaient un grand coup en allant s’imposer dans le Tarn contre un concurrent direct.

Allez l’Aviron !

Pour en savoir plus sur l’US Albi, cliquez ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires