Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 19:00

Seize joueurs mis face à leurs responsabilités

L'entraîneur palois Jean-Luc Girard attend une réaction demain après la défaite contre Romorantin.

Contrairement à ses habitudes, l'entraîneur palois Jean-Luc Girard n'a pas attendu le dernier moment pour communiquer la liste du groupe qui doit aller défendre les chances du Pau FC en Coupe de France, samedi à 19 heures 30, à Bayonne et laver l'honneur du club, après l'énorme contre-performance à domicile contre Romorantin (0-1). Après avoir « boudé » le groupe, selon sa propre expression, jusqu'à lundi pour bien marquer son mécontentement, puis avoir volontairement oublié le changement d'heure, pour un entraînement semi-nocturne, lundi soir, le coach béarnais a relancé la machine dès mardi matin : « On ne peut pas vivre uniquement avec cette défaite et ne faire que « la gueule ». Il faut se remobiliser pour Bayonne, » disait-il, hier matin, après une séance basée sur la récupération pour effacer les stigmates d'un début de semaine mené tambour battant. Aussi a-t-il mis les joueurs devant leurs responsabilités : « Ils savent ce qu'on attend d'eux, ajoute Jean-Luc Girard. Ils doivent être prêts, il n'y aura aucune excuse. »

Sans Tassali. A noter le retour dans le groupe de Naguim Boulila qui a joué tout le match, dans un contexte difficile, avec la réserve à Biarritz. Il sera sur le banc des remplaçants, prêt « pour un certain temps de jeu, car j'ai besoin de monde offensivement, » dit le coach béarnais. Mais l'équipe paloise sera privée de son capitaine Kamal Tassali. Depuis son retour, après une grave blessure au genou, à Vannes le 18 août, il a toujours ressenti une légère gêne. Cette fois, il doit s'arrêter pour se soigner, afin d'être opérationnel, dès le prochain week-end, pour la reprise du championnat à Cherbourg. Parmi les autres absences, Yoan Delaneuville, blessé à la cheville est arrêté jusqu'à mardi, Jean-Vivien Bantsimba va mieux et il se prépare à un séjour de quinze jours au centre de rééducation de Capbreton. Quant à Tidiane Dia, il est encore au repos, sa blessure au tibia ne lui permet pas de reprendre normalement l'entraînement.
Le groupe du Pau FC : Leglib, Bell - Vigier, Labat, Bertrand, Di Bartoloméo, Bikoyoi, Gardan - Costa, Aernoudt, N'Zif, Moreno, Daoudi, Boulila - Aristouy, Tandia.

Sud-Ouest Edition Béarn (Vendredi 3 Novembre)

Partager cet article

Repost0

commentaires