Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 12:27

Périlleux mois de décembre

L'Aviron accueille ce soir une équipe en forme. Le premier match d'une série de quatre au cours d'un mois de décembre délicat.

L’Aviron Bayonnais s'apprête à vivre une fin d'année 2006 délicate, eu égard à son classement en championnat et à sa position en Coupe de France. Les Basques sont à l'affût en CFA où il reste quatre matches pour boucler la phase aller (trois matches en décembre et le dernier début janvier prochain) et ils disputeront un 8e tour de Coupe de France à domicile contre Cournon (DH Auvergne) pour des éventuels 32es de finale début 2007. Une répétition de rencontres qui oblige quasiment le staff bayonnais à faire tourner l'effectif en vue des échéances : « On savait que le mois de décembre serait chargé annonce Alain Pochat, le coach bayonnais, avec en plus maintenant ce 8e tour de Coupe de France et éventuellement une seule semaine de coupure après Noël. On sait que c'est une période délicate pour certains joueurs. Il faut garder le maximum de fraîcheur possible en ce moment ».

A Blagnac, la semaine dernière, Benoît Lespiaucq, Jérôme Lestage, Cheikh Balde entre autres avaient été mis au repos. Cette semaine, ce sera au tour de Michel Bidegain, Yoni Pitcho de se régénérer un peu. « Avec des terrains de plus en plus difficiles, on sent que certains joueurs sont émoussés par la répétition des efforts et nous avons aussi un groupe jeune. Il y a sûrement également un peu d'usure car à chaque rencontre, il faut savoir se mettre à la hauteur de notre classement et les adversaires veulent tous battre le premier ». Le début de la semaine a donc été basé essentiellement sur la récupération. Thalasso dimanche pour les joueurs alignés en Coupe de France, lundi repos mais entraînement pour ceux qui n'avaient pas ou peu joué le week-end dernier. Enfin, entraînements mardi, mercredi et hier soir avant de recevoir Montluçon ce soir (stade Didier-Deschamps à 19 h 30).

La santé de Montluçon. Les joueurs de l'Allier ont connu un début de saison difficile puisque fin septembre, au soir de la 8e journée et une défaite à Orléans (2-0), les joueurs de Nicolas Le Bellec se trouvaient dans la zone de relégation. Mais un peu plus de deux mois plus tard, ces mêmes Montluçonnais sont sortis de leur spirale négative et viennent d'enchaîner cinq matches sans la moindre défaite. Certes contre des adversaires un peu moins réputés (tels que Brive, Aurillac et Luzenac en difficulté en cette première partie de saison) mais en obtenant un nul il y a quinze jours contre l'équipe en forme du moment, Moulins (1-1). « Montluçon a toutes les caractéristiques de l'équipe difficile à manoeuvrer à domicile » se méfie Pochat. « Une formation solide, athlétique, compacte et qui viendra chez nous avec l'espoir de rentrer dans la première partie du tableau ».
Les Bayonnais vont devoir être patient face à cette équipe qui s'est refait une santé et qui possède la troisième meilleure défense du groupe (derrière l'Aviron et Rodez). « Notre objectif au cours de ce mois de décembre sera bien entendu de prendre le maximum de points afin de passer les fêtes au chaud » ajoute le technicien bayonnais. « Mais si on prend 4 points ce week-end, on mettrait Montluçon à dix longueurs et ça nous permettrait de mieux aborder les deux derniers matches par la suite. Mais notre discours reste le même. Garder l'état d'esprit qui nous anime depuis le début de la saison. Si certains joueurs sont un peu en dessous physiquement actuellement, il faudra faire les bons choix et aligner les joueurs capables d'apporter un plus sur le terrain ». Être capable en fait de tirer le maximum des joueurs les plus frais sur le moment, telle est la mission délicate du staff bayonnais.
Pour ce faire, le groupe bayonnais enregistrera les retours des défenseurs Emmanuel Degoul (de retour de suspension) et Benoît Lespiaucq, du milieu Cheikh Balde et de l'attaquant Jérôme Lestage (mis au repos la semaine dernière).
Le match. Bayonne (2e, 38 pts) - Montluçon (11e, 31 pts), ce soir, stade Didier-Deschamps, 19 h 30.

Arbitre : M. Bourasse

Le groupe : Bouet, Lespiaucq, Estrade, Laporte, Fauconnier, Degoul, El Hajjam, Balde, Van Den Bruwaene, J.Lalanne, Louit, Lestage, Sautier, Lancien, Boucenna, Couchot.

                                              Sud-Ouest (Samedi 2 Décembre)

Partager cet article

Repost0

commentaires