Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 11:38

L'Aviron Bayonnais s'offre un joker

La montée. L'Aviron Bayonnais continue sur sa lancée. Imperturbables en défense à Luzenac (1-0), les joueurs d'Alain Pochat accentuent leur avance en tête du groupe sur Rodez, tenu en échec à domicile par Orléans (1-1). Avec trois longueurs d'avance, les Bayonnais (44 points) s'offrent un petit joker aux dépens des Ruthénois qui viennent d'abandonner quatre points au cours de leurs deux dernières rencontres. Derrière, c'est Albi, large vainqueur de Balma (3-0) qui fait la bonne opération du week-end. Les Tarnais reviennent à hauteur des réservistes girondins (40 points) tenus en échec à domicile par Saint-Georges les Ancizes (1-1). Toulouse B, laminé par les jeunes Manceaux dans la Sarthe (3-0) sont eux aussi rejoints au classement à la cinquième place par les Genêts d'Anglet (39 points), vainqueurs sans fioriture dimanche après-midi du Stade Bordelais (3-0). Dans le ventre mou du classement, Moulins qui s'est bien racheté de son nul contre Luzenac en s'imposant aux Herbiers (1-0), revient un peu plus dans la course (37 points).

Le maintien. Brive confirme son réveil. Après les quatre buts passés aux Herbiers la semaine précédente, les Corréziens en ont cette fois-ci passé trois à Aurillac. Malheureusement insuffisant pour eux puisque les Aurillacois en ont aussi inscrit trois pour un match nul (3-3) qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes. Brive est toujours lanterne rouge (21 points), Les Herbiers, une nouvelle fois battus ce week-end, continue de dégringoler (25 points) et Aurillac (29 points) se console un peu en reprenant un point à Luzenac (31 points) dans la course au maintien. Juste devant, les Orléanais (33 points) ramènent un bon nul de Rodez (1-1). Encourageant à une semaine de leur déplacement en Coupe de France à Ajaccio. Saint-Georges et Nantes B, auteur de bons nuls respectivement à Bordeaux B (1-1) et Montluçon (0-0), se sont donné un petit bol d'oxygène (34 points).

Attaque/défense. En haut de l'affiche, Bordeaux B revient à une unité du leader toulousain (24 buts) resté muet ce week-end. Derrière ce duo et première équipe amateur du groupe, les Genêts d'Anglet qui ont inscrit trois buts au Stade Bordelais (21 buts) confirmant leur bonne santé offensive cette année (les Angloys ne sont restés muets que trois rencontres sur quinze cette saison). Rodez, Orléans et le Mans B ne sont pas très loin (19 buts). A l'autre bout de la chaîne, Brive, malgré son regain de forme, conserve toutefois le bonnet d'âne du groupe (onze buts). Défensivement, l'Aviron reste imperturbable. Cela fait désormais cinq rencontres que le gardien basque, Jean-Christophe Bouet n'a pas encaissé le moindre but. Sans que cela ne devienne une obsession, les Bayonnais (sept buts encaissés) confirment leur solidité défensive. Rodez et Montluçon, pourtant difficiles à manoeuvrer, ont déjà encaissé quatre buts de plus cette année. Brive (26 buts) accompagne toujours le duo Aurillac - Les Herbiers (27) en queue de classement.

Le prochain week-end. Alors que les Genêts d'Anglet (6e, 39 points) en découdront en Haute Garonne à Balma (11e, 35 points) pour enfin rentrer de plain-pied dans la lutte à la montée, l'Aviron Bayonnais tentera, comme six autres équipes de ce groupe C, de se qualifier pour les 32e de finale de la Coupe de France. La seizième journée sera donc coupée en deux week-ends, les sept rescapés de Coupe disputant leur seizième journée deux jours avant Noël. L'Aviron (44 points) y accueillera Les Herbiers, Rodez (41) recevra Bordeaux B (40) et Albi (40) évoluera à Saint-Georges (34).

                                            Sud-Ouest (Mardi 12 Décembre)

Partager cet article

Repost0

commentaires