Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 22:15

Ils soignent leur physique

Après une courte pause, les Bayonnais se sont retrouvés vendredi pour préparer le choc face à Lyon. En guise de cérémonie de voeux hier soir, ils ont révisé le physique.

Il y a quelques jours, Noël 2006 apportait l'Olympique Lyonnais et toutes ses stars internationales sur un plateau aux joueurs bayonnais. Un cadeau hors normes pour des joueurs amateurs amenés à affronter ce qui se fait de mieux en France depuis cinq ans maintenant (série en cours). Et en ce début de nouvelle année, les v?ux de bonne fortune pour dimanche en fin d'après-midi ont dû aller bon train. Afin de ne rien laisser au hasard, les joueurs de l'Aviron Bayonnais, qui étaient partis en vacances au lendemain du 23 décembre après la victoire acquise contre Les Herbiers (2-1) en CFA, se sont retrouvés vendredi dernier au stade Jean Dauger pour une petite remise en jambes et quelques séances d'abdominaux. Le lendemain matin, petit training dans la forêt de Blancpignon et séance musclée le soir même à Lauga afin d'éliminer les petits excès de Noël. Et même si les chances de passer Lyon sont infimes et celles de remporter la Coupe de France encore plus, les joueurs basques ont rendez-vous tous les soirs de cette semaine pour des séances spécifiques : « Attention ! annonce Alain Pochat, le coach bayonnais. On va reprendre tranquillement. Il est hors de question de se brûler avec ce match de Coupe de France. Il y a toute la seconde partie du championnat de CFA à préparer par la suite. » C'est ainsi que tous les seniors (soit un peu moins de 30 joueurs) étaient convoqués hier soir au stade Jean-Dauger pour évaluer l'état de forme des troupes au sortir des agapes de la Saint-Sylvestre. Certains ont séché cette première séance, mais avaient de bonnes raisons. D'ores et déjà, le défenseur Philippe Lalanne, blessé depuis quelques semaines, est forfait. L'attaquant Laurent Sautier, sorti au bout de dix minutes contre Les Herbiers (victime d'une grosse entorse au genou), sera indisponible pendant plus d'un mois et demi et Marc Estrade, présent hier soir, est pour l'heure incertain à cause d'une légère fracture au niveau de l'orteil du pied droit. Le défenseur Nicolas Bertrand, qui devait reprendre après son entorse au genou, diffère son retour, et rentre au CERS de Capbreton cette semaine. Autre défenseur incertain, Emmanuel Degoul. Il est ménagé jusqu'à vendredi en raison d'une blessure contractée à l'entraînement samedi.

Avec les nouveaux. En revanche, Jean-Rémi Barrière et Cheikh Balde ont repris comme prévu, avec le reste de la troupe en espérant être opérationnel pour ce rendez-vous qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Ce fut aussi l'occasion de découvrir trois nouveaux joueurs qui ont signé à l'Aviron pendant la trêve, l'attaquant Fabien Labarbe (ex Dax), et deux milieux de terrain, Azaine Mahia (ex Pau) et Salim El Ouardy (ex Artix). Une quatrième recrue, le défenseur Laurent Alvera (ex Anglet), devrait rejoindre l'Aviron d'ici peu. Au programme de cette première séance, la pesée et les tests de VMA (vitesse maximale aérobie) pour évaluer la condition physique des joueurs, aussi bien pour le rendez-vous de dimanche que pour la suite de la saison. Des groupes de travail vont être établis à partir des résultats de ces tests. Les Bayonnais se sont donnés rendez-vous ce soir cette fois à Lauga, et s'entraîneront tous les soirs de la semaine jusqu'à la veille du match pour une dernier séance, avant de « se mettre au vert » jusqu'au coup d'envoi du 32e de finale de la coupe de France contre Lyon.

Bayonne (CFA) - Lyon (Ligue 1)

Dimanche à 17 h 45 au stade Jean-Dauger de Bayonne

(en direct sur Europort)

Sud-Ouest (mercredi 3 janvier)

Partager cet article

Repost0

commentaires