Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 15:24

Moulins bat trop vite

Bayonne - Moulins, telle était l’affiche proposée au stade Didier Deschamps pour ce premier match de la phase retour. Les 2 anciens pensionnaires du National se retrouvaient pour un match au sommet compte tenu des ambitions que nourrissaient les Auvergnats sur ce match. En effet, ils venaient sur la côte basque avec un groupe au complet et avec la ferme intention de rattraper les points perdus en début de saison afin de se relancer dans la course à la montée en National. Cela passait par une victoire chez le co-leader du championnat. Les Moulinois ont réussi leur pari puisqu’ils se sont imposés sur le score de 1 à 0 grâce à but inscrit dès le coup d’envoi de la seconde période.

On savait les Auvergnats en net regain de forme depuis quelque temps et notamment à l’extérieur où ils ont enregistré de bons résultats, à l’origine d’une remontée spectaculaire dans la première partie de tableau. Les intentions sont claires en ce début de match. Les Auvergnats ne vont pas attendre les Bayonnais pour mieux les contrer ; bien au contraire, ils ont décidé d’exercer un pressing très haut afin de faire déjouer le collectif bayonnais. Dominés au milieu de terrain, les Bayonnais ne seront jamais en mesure de s’adapter au schéma de jeu auvergnat. La possession de balle est à l’avantage des visiteurs ainsi que l’occupation du terrain. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score vierge après une première période insipide.

De retour de la pause, ils sont cueillis à froid sur un but opportuniste des visiteurs. La réaction des Bayonnais se fait attendre, les Moulinois maintiennent la pression sur les Basques qui n’arrivent pas à enchaîner des combinaisons et à créer des décalages. Ils sortent enfin la tête de l’eau à ¼ d'heure de la fin du match après les rentrées de Jérôme Lalanne et de Younes El Hajjam mais la réaction est bien trop timide pour inquiéter le portier adverse. Les Moulinois avaient bien préparé leur coup.

L’euphorie de la Coupe de France passée, les Txuri Urdin semblent marquer le pas avec l’absence de quelques joueurs cadres. 5 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche en tête du classement. Rien n’est joué mais une chose est sûre, il faudra désormais compter avec Moulins qui revient à 3 points des Bayonnais, des Bayonnais qui devront davantage se faire respecter à domicile s’ils veulent continuer de jouer les premiers rôles du championnat. Une réaction est attendue dans 15 jours à Orléans mais avant cela, un 1/8 de finale de Coupe d’Aquitaine attend les Bayonnais à Bergerac, leader du championnat DH.

Partager cet article

Repost0

commentaires