Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 10:54

L'emprise du BAB

La montée. Rodez, grâce à son match nul rapporté de Montluçon (1-1), conserve sa première place du groupe C. De son côté, l'Aviron Bayonnais ramène un bon nul d'Orléans (0-0) au cours d'une fin de rencontre tendue et émaillée de multiples exclusions (quatre à Orléans et une seule pour les Bayonnais). Ce partage des points concédé par les hommes d'Alain Pochat et Cédric Pardeilhan, profite aux Genêts d'Anglet, victorieux à domicile d'Albi (2-1). Les Angloys s'emparent pour la première fois de la saison du fauteuil de dauphin à deux points seulement des Ruthénois. L'Aviron, désormais troisième, reste à trois longueurs du leader. Finalement, Moulins, qui vient de s'imposer face à Nantes B (3-1), enchaîne avec un dixième match sans la moindre défaite. Les joueurs de l'Allier sont complètement repositionnés, un point derrière les Bayonnais. C'est donc Albi qui a lâché des points ce week-end : les Tarnais se retrouvent à sept points de Rodez. Chez les équipes réserves, les Canaris (6e), malgré leur défaite, devancent encore le Téfécé B et les Girondins B d'une petite longueur. Orléans complète la première partie du tableau.

Le maintien. Brive n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Toulouse B à domicile (2-2). Les Brivistes (26 points) n'ont même pas la joie de reprendre le moindre point pour leur maintien. Les Herbiers, également tenus en échec en Vendée par Balma (2-2), a perdu une bonne occasion de se rapprocher de la zone de flottaison. Quoi qu'il en soit, Aurillac, en dominant le Stade Bordelais (1-0), quitte la zone de relégation (41 points) au bénéfice d'un meilleur goal-average contre Saint-Georges-les-Ancizes, largement battus à Luzenac (3-0). Du coup, si on exclut Brive et Les Herbiers qui, avec toute la meilleure volonté du monde, auront du mal à s'en sortir, c'est un peu l'embouteillage en ce qui concerne le dernier siège éjectable. Saint-Georges et Aurillac (41 points), Balma et Luzenac (42), le Stade Bordelais (43) et même Le Mans B (45) n'ont pas intérêt à s'endormir sur leurs lauriers. Six équipes encore concernées par leur maintien, ça promet de belles affiches à chaque journée.

Attaque/Défense. Nantes B a inscrit samedi soir son trentième but de la saison en dix-neuf rencontres. Les réservistes nantais devancent d'un tout petit but les Genêts et Toulouse B qui en ont marqué 2 chacun ce week-end. À l'autre bout, Brive revient bien avec ses douzième et treizième buts marqués cette année mais il reste encore énormément de chemin à parcourir. Au niveau des buteurs, l'Angloy Sylvain Heckly avec 8 buts à son compteur, s'approche tout doucement du trio de tête. Défensivement, l'Aviron s'est rassuré à Orléans et ce onzième match sans encaisser le moindre but permet aux partenaires de Jean-Christophe Bouet de redevenir meilleure défense avec seulement 13 buts encaissés, à égalité avec Rodez. De l'autre côté, Les Herbiers (36 buts encaissés, presque une moyenne de deux par match) et Brive (34) sont encore très loin du compte.

Le prochain week-end. Les Genêts d'Anglet (2e, 53 points) accueillent pour la seconde fois d'affilée. Samedi soir (19 heures au Stade Saint-Jean), les joueurs de Jean-Louis Cazes et Patrick Gestède recevront la formation d'Orléans (9e, 45 points). On a l'habitude de déclarer qu'il est très difficile de s'imposer deux fois de suite à domicile mais les Genêts, dans leur dynamique actuelle, sont bien capables de le réaliser. De son côté, l'Aviron (3e, 52 points) effectuera son deuxième déplacement d'affilée. Après Orléans, les Bayonnais iront défier les jeunes Nantais dimanche, à 15 heures, au stade Michel Lecointre (6e, 47 points). Rassurés sur le plan défensif, les Basques tenteront de renouer avec la victoire qui les fuit depuis trois journées maintenant. Pendant ce temps-là, le leader Rodez accueillera Luzenac (13e, 42 points) et devrait faire le plein de points.

Sud-Ouest (mardi 6 février)

Partager cet article

Repost0

commentaires