Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 10:17

Sur de bons rails

Buts  

David Lancien

Benjamin Van Den Bruwaene

Jérôme Lestage

Après avoir passé 3 semaines loin de leurs bases, les Bayonnais retrouvaient leur public ce samedi pour le compte de la 21ème journée du championnat. Les derniers bons résultats acquis à l’extérieur laissaient présager un regain de forme des Ciel et Blanc après un coup de mou suite à la Coupe de France. Les Bayonnais ont confirmé leur état de forme puisqu’ils ont renoué avec la victoire à domicile au terme d’une belle rencontre qui s’est soldée par 3 buts côté bayonnais.

Les Txuri Urdin semblent repartis sur de bons rails et peuvent regarder droit devant leur rival ruthénois. A l’évidence, l’équipe a retrouvé les vertus qui faisaient sa force il y a peu. Bien en place autour d’une défense solide, les Ciel et Blanc ont maîtrisé l’ensemble de la partie et ont su marquer à des moment clés du match. La réussite qui leur faisait défaut jusque-là, était au rendez-vous. Cela fait belle lurette que les Basques n’avaient pas inscrit 3 buts lors d’une rencontre.

Les Bayonnais ouvrent la marque après un bon travail de Jérôme Lestage côté gauche qui centre en retrait pour David Lancien qui reprend au point de penalty ne laissant aucune chance au gardien toulousain. 1-0 à la 37ème minute. C’est le score à la pause. Encore une fois, JC Bouet a été décisif sur deux interventions de haute volée.

En seconde période, VDB entré à la place de Bidegain, reprend un centre et double la mise à la 57ème minute sur un tir croisé qui vient mourir juste derrière la ligne après avoir été légèrement dévié sur le poteau par le gardien. 2-0. On voit mal comment les Toulousains vont pouvoir revenir dans la partie tant ils manquent de percussion et de pénétration dans le jeu qui plus est face à une défense bayonnaise intraitable. Enfin, Jérôme Lestage parti en contre conclut le travail en inscrivant le 3ème but sur une belle frappe de l’extérieur du droit qui va se nicher dans le petit filet à 71 minutes de la fin. 3-0. La réduction du score des Toulousains à la 90ème minute est anecdotique car la messe est dite depuis un moment.

Les défaites des Genêts au Mans et de Moulins à domicile contre le Stade Bordelais profitent à l’Aviron qui fait la bonne opération de la soirée. Rodez s’impose aux Herbiers 1 à 0 et devance toujours les Basques de 3 points. 5 équipes se tiennent en quelques points et sont encore en course pour la montée mais le duel Rodez - Bayonne semble se dessiner de plus en plus à l’image du fameux Bayonne - Toulon il y a 3 ans.

Le week-end prochain, les hommes de Alain Pochat se déplaceront à Bergerac en Coupe d’Aquitaine avant de préparer le déplacement important au Stade Bordelais en championnat le 3 mars où il faudra essayer de ramener un résultat pour ne pas dire les 4 points afin de rester au contact de Rodez.

Mobilisation générale des supporters au Stade Bordelais

Partager cet article
Repost0

commentaires