Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 15:07

Une revanche à prendre

Les Bayonnais, en net regain de forme, avaient subi contre les Stadistes leur première défaite au cours des matches aller.

L'Aviron Bayonnais a, semble-t-il, repris sa marche en avant. Après un mois de janvier très délicat, les Bayonnais viennent d'enchaîner trois rencontres de championnat et un match de Coupe d'Aquitaine sans connaître la défaite. Avec trois déplacements sur cette série de quatre rencontres, c'est déjà la preuve du net regain de forme entrevu il y a quelques semaines maintenant en déplacement à Orléans (0-0) et concrétisé par la brillante victoire acquise aux dépens des réservistes toulousains il y quinze jours à Didier Deschamps (3-1). Et dimanche dernier, les hommes d'Alain Pochat et Cédric Pardeilhan avaient un déplacement dangereux à négocier à Bergerac en Coupe d'Aquitaine (8e de finale). Le staff bayonnais avait d'ailleurs décidé de faire tourner l'effectif, de donner un peu plus de temps de jeu à des garçons en manquant un peu et de laisser se reposer des joueurs sur la brèche depuis longtemps. Ainsi, le gardien Jean-Christophe Bouet, les défenseurs Marc Estrade et Manu Degoul, les milieux Michel Bidegain, Jérôme Lestage et Ludovic Louit, les attaquants Fabien Labarbe et David Lancien ont eu un week-end de repos la semaine dernière. Sans compter que Benjamin Van Den Bruwaene et Cheikh Baldé étaient sur le banc des remplaçants, le week-end et la qualification pour les quarts de finale de la coupe régionale ont donc confirmé la bonne santé actuelle des Ciel et Blanc. « Même si le match s'est déroulé sur un rythme bizarre et sans oublier le fait qu'on ne soit pas bien entré dans la partie, on a quand même eu les meilleures occasions en seconde période. On perd quelques duels importants avec le gardien adverse mais on se qualifie finalement. Et c'est quand même un plus de passer un tour supplémentaire » se réjouissait le coach bayonnais Alain Pochat. La doublure de Bouet dans les buts basques, Cédric Laporte, a ensuite fait le reste. L'ex-angloy et biarrot a stoppé un penalty dans la prolongation avant de parachever son oeuvre dans la séance finale en arrêtant deux nouveaux tirs au but !

Un mois de mars décisif. Les quarts de finale en poche (et un nouveau derby en perspective puisque les Bayonnais recevront les Genêts d'Anglet le mardi 13 mars à Didier Deschamps à 19 h 30), l'Aviron a pu se tourner avec sérénité vers la 22e journée de CFA et un important déplacement au Stade Bordelais : « Le match aller nous reste un peu en travers de la gorge » assure Alain Pochat, « alors certes nous avons une petite revanche à prendre mais on va se rappeler que c'est une équipe qui, chez nous, nous avait mis un peu en difficulté par séquence et qui reste difficile à manoeuvrer lorsqu'elle est au complet. » On l'aura compris, les Bayonnais se méfient de ces Bordelais qui restent sur deux victoires d'affilée (contre Brive et la deuxième, plus probante, acquise à Moulins) et qui n'ont subi que deux défaites sur leur terrain cette année. « Le Stade Bordelais a été un peu l'équipe surprise de début de saison » ajoute Pochat, « elle arrivait de CFA2, pas grand monde ne connaissait les joueurs et puis, ils ont vécu un gros passage à vide ensuite mais depuis qu'ils ont récupéré certains titulaires, ça va beaucoup mieux. » De leur côté, les Bayonnais veulent continuer à titiller le leader Rodez en tête du groupe. « Ça reste très serré dans le groupe. On doit être capable de renouveler ce qu'on a fait contre Toulouse il y a quinze jours et on va attaquer un mois de mars qui sera décisif pour la suite. » Le groupe vainqueur de Toulouse devrait être reconduit, à un ou deux éléments près.

Le groupe : Bouet, Lespiaucq, Estrade, Degoul, Borghese, Laporte, Bertrand, Bidegain, Balde, Lestage, Louit, J. Lalanne, Van Den Bruwaene, Lancien, Boucenna, Labarbe, Barsacq, Sautier.

Le match : Stade Bordelais (8e, 51pts)-Bayonne (2e, 60pts). Demain (18 heures, stade Sainte-Germaine, arbitre : M. Savigny).

Les Lapurdum 2004 organisent le déplacement au Bouscat demain pour encourager l'Aviron. Pour les amateurs, il reste encore quelques places dans le bus (pour 10 euros, prix du bus et place au match).

Sud-Ouest (vendredi 2 mars)

Partager cet article

Repost0

commentaires

... 02/03/2007 21:22

le groupe c'est pas celui si tu veux le voir va sur
www.aviron-bayonnais-fc.oldiblog.com   dans la rubrique avant-match
ya le vrai groupe bayonnais.ciao a plus+
un blog sur laviron. www.bayonnefootball.skyblog.com 
et sur lapurdum2004: www.lapurdum2004.skyblog.com
ciao.le sud ouest dit nimporte quoi sur le groupe.