Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 18:32

Rodez en National ?

Rodez a mis l'Aviron à la raison. Avec 8 points d'avance à 9 matches de la fin, le championnat paraît joué.

La montée. A égalité à mi-saison, l'Aviron Bayonnais et Rodez, alors en tête, comptaient deux longueurs d'avance sur le troisième de l'époque, Anglet, quatre points d'avance sur le quatrième Albi et six sur le cinquième Moulins. Huit journées plus tard, Rodez a semble-t-il écrasé toute concurrence. Vainqueurs chez leur dauphin Bayonne samedi soir, les Aveyronnais de Franck Rizzetto possèdent désormais huit points d'avance sur les Bayonnais, onze sur le troisième Albi et douze sur le quatrième Moulins. Avec vingt-six points inscrits lors de cette phase retour sur trente-deux possibles, Rodez (75 points) est parti sur des bases solides pour terminer la saison en champion et ainsi parvenir à ses fins, c'est-à-dire la montée en National. L'Aviron Bayonnais (67 points) va maintenant devoir batailler pour conserver sa seconde place car derrière, les candidats au podium sont légion. A commencer par Albi victorieux à Brive (1-0) et qui se repositionne pour la seconde place (64 points). Moulins, tenu en échec par Bordeaux B (0-0) loupe le coche et perd une place (63 points). Orléans, large vainqueur du Stade Bordelais (3-0) et Le Mans B reviennent dans cette course à la seconde place (62 points). Toulouse B, Anglet, battu à Aurillac malgré une bonne prestation (2-1) et Nantes B complètent le haut de tableau.

Le maintien. Brive une nouvelle fois battu à domicile par Albi (1-0), ferme toujours la marche (37 points). Mais devant, Saint Georges les Ancizes, grâce à sa précieuse victoire obtenue en terre nantaise (2-1) revient dans la course au maintien. Les Métallos qui restaient sur sept matches d'affilée sans victoire, repassent devant Les Herbiers, obligés de baisser pavillon à domicile contre la réserve du Mans (1-2). Les Herbiers (49 points) et l'USGA (51 points) sont toujours du mauvais côté de la zone flottaison. Balma juste devant (52 points), continue sur son rythme de sénateur en arrachant son neuvième match nul de l'année à Balma (0-0), son sixième en huit rencontres lors de la phase retour ! Du coup, Luzenac et Montluçon, qui n'ont pu disputer leur match sur le terrain de Paul Fedou sous la neige, restent encore à portée des Balmanais et consorts (54 points). Le Stade Bordelais (58 points) et Bordeaux B (59 points) semblent encore à l'abri.

Le prochain week-end. L'Aviron Bayonnais (2e, 67 points) se déplace à Bordeaux B (10e, 59 points). Les Bayonnais joueront à Chaban Delmas vendredi soir (20 h 30) contre les jeunes bordelais invités le lendemain à Paris pour la finale de la Coupe de la Ligue des Girondins contre Lyon. Les hommes d'Alain Pochat et Cédric Pardeilhan doivent absolument se remobiliser pour conserver leur seconde place. Reste à espérer que le stade ne leur paraisse pas trop grand pour l'occasion. De leur côté, les Genêts d'Anglet (9e, 60 points) reçoivent la lanterne rouge Brive (37 points) samedi soir au stade Saint-Jean (19 heures). Seconds à la trêve, les Genêts ne parviennent quasiment plus à gagner depuis le début de la phase retour. Avec cinq défaites sur les six derniers matches, la situation s'est considérablement dégradée. Les joueurs de Jean-Louis Cazes et Patrick Gestède sont à l'aube de passer dans la seconde moitié du classement, un rang qu'ils n'avaient plus connu depuis la sixième journée. Il est grand temps pour les Genêts de se remobiliser également. Le tout à quelques jours du derby retour contre l'Aviron.

Sud-Ouest (mardi 27 mars)

Partager cet article

Repost0

commentaires