Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

7 avril 2007 6 07 /04 /avril /2007 17:38

Ne rien galvauder

Les Bayonnais entament contre Albi, un rival direct, une fin de saison intéressante pour l'obtention de la deuxième place derrière Rodez.

L'Aviron Bayonnais retrouve son terrain après la défaite concédée contre Rodez il y a quinze jours, mettant quasiment fin aux derniers espoirs de remontée vers le National. Qu'importe maintenant, l'objectif du club est de bien terminer la saison et commencer à préparer la prochaine : « Le challenge, c'est de se dire qu'on a encore la seconde place à conserver » annonce Alain Pochat, l'entraîneur bayonnais. « D'une part parce que cela concrétiserait une saison somme toute correcte alors que l'on annonçait une année de transition à l'aube de cette année avec tous les changements intervenus l'été dernier. D'autre part, avec ce groupe relativement jeune et sans les moyens comparables à ceux de Rodez, cela nous permettrait de bien préparer l'avenir. Notre projet initial était basé sur deux trois ans » ajoute Alain Pochat. Cette année, le staff bayonnais a fait tourner son effectif. Pas moins de trente-trois joueurs ont intégré le groupe CFA cette année. Une large revue d'effectif qui aura permis aux Bayonnais d'entretenir l'espoir jusqu'aux trois-quarts de la saison. « Il convient de bien terminer l'année tout en sachant que pas mal d'équipes encore sont concernées par cette seconde place. Rien ne sera facile » déclare le technicien bayonnais.

Coriace à l'extérieur. A commencer par la réception d'Albi ce soir au stade Didier- Deschamps. « Albi est une équipe habituée aux joutes de CFA » prévient Alain Pochat. « La défense est solide, ils ont des arguments offensifs intéressants, des milieux de couloir rapides et un bon buteur, Malik Rouag (ndlr : 9 buts cette saison pour ce joueur formé au PSG). C'est une équipe type construite pour jouer à l'extérieur. » Effectivement, les Tarnais ont cette saison pris plus de points hors de leur base que sur leur terrain de (34 pts à l'extérieur et 31 à domicile). Les Albigeois ont ainsi remporté six succès en déplacement (contre des équipes de seconde partie de classement), ramené trois matches nuls et perdu seulement à quatre fois reprises. « Du coup, il faudra bien se méfier, précise Alain Pochat, essayer de les contrarier et aussi imposer la loi sur notre terrain. » Chose que les Bayonnais, du moins sur le plan comptable, ne sont pas parvenus à réaliser lors des deux dernières réceptions contre Rodez et Balma. Deux matches au cours desquels les Basques n'ont pas réussi à faire trembler les filets averses. « Cela est un peu le cas depuis quelques matches, confie l'entraîneur bayonnais, on pèche encore par notre manque d'efficacité offensive mais sur le contenu des rencontres, ce n'est pas si mal. Mais pour ne rien arranger, malgré notre bonne prestation à Bordeaux, on marque un but contre notre camp à trois minutes de la fin. »

Réussite. Un fait de jeu qui pourrait plomber le moral des troupes bayonnaises : « Le moral n'est pas entamé, enchaîne Alain Pochat. Même si les joueurs peuvent penser à raison que pour le moment, ça ne tourne pas dans le bon sens, on en a discuté et on a essayé de les rassurer. Les gars ne veulent pas galvauder cette fin de saison. Il faut qu'ils aillent provoquer ce brin de réussite, qu'ils montrent qu'ils méritent cette 2e place. » Alain Pochat et Cédric Pardeilhan devront se passer des services de Jérôme Archidoit (suspendu quatre rencontres, tout comme son homologue ruthénois), de Jérôme Lestage (suspendu également), de Cheikh Balde (touché aux ischio), de Ludovic Louit (pubalgie), de Benoît Lespiaucq (convalescent) et de son meilleur buteur David Lancien (fin de saison compromise)

Le groupe : Bouet, Couchot- Arhancet, Estrade, Degoul, Bertrand, Laporte- Bidegain, El Hajjam, J.Lalanne, Van Den Bruwaene, Junqua, F. Boulay- Labarbe, Barsacq, Sautier, Cazenave, Giron.

Le match : Bayonne (2e, 68 pts) - Albi (5e, 65 pts). Ce soir (19h30, stade Didier Deschamps, arbitre : M. Hamel.

Sud-Ouest (samedi 7 avril)

Partager cet article

Repost0

commentaires