Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 10:24

L'Aviron reprend la main

Le derby retour est revenu aux Bayonnais. Ils se replacent en deuxième position avec Albi. Les Genêts d'Anglet rentrent dans le rang.

La montée. Avec une sixième victoire sur les sept derniers matches, Rodez continue d'imposer son rythme. La défense malade, c'est l'attaque qui a pris le relais contre le Stade Bordelais (3-2). Les Ruthénois (87 points) ne sont plus qu'à une victoire et un match nul de l'accession mathématique en National et ce, à six journées de la fin du championnat. Le tout dans l'optique ou Bayonnais et Albigeois, deuxièmes du groupe (73 points), remportent, eux, leurs six derniers matches. Les Basques se sont imposés en terre angloye (1-0), confirmant ainsi leur succès du match aller et prenant aussi une petite revanche sur l'élimination subie en Coupe d'Aquitaine. Les Bayonnais mettent aussi fin à la série de trois matches en encaissant systématiquement un but. Les Tarnais, avec un nouveau doublé de Rouag, se sont débarrassés des réservistes nantais aussi pâles que les équipiers premiers (3-1). Derrière, la lutte pour cette seconde place risque de faire rage jusqu'à la fin. Orléans et Moulins qui tenaient le bon bout avant cette 28e journée, ont fait du surplace : les Orléanais en s'inclinant aux Herbiers (1-0) et les Moulinois en ramenant tout de même deux points du Mans (2-2). Le duo se retrouve désormais à deux longueurs (71 points) de Bayonne et Albi. Bordeaux B, vainqueur du Téfécé B (2-1) et Le Mans B ont quasiment obtenu leur maintien ce dimanche (68 points). Les Genêts (67 points), Aurillac et Nantes B (66 points) doivent encore se méfier un peu.

Le maintien. Brive (41 points), battu à Montluçon, est mathématiquement relégué depuis ce week-end. Les Herbiers (57 points) ont arraché un succès plus que précieux au bout du temps additionnel face à Orléans (1-0). Les Vendéens se replacent dans la course au maintien grâce à la victoire d'un de ses rivaux, Balma, victorieux à Saint Georges les Ancizes (1-0). Les Balmanais n'avaient plus gagné un match depuis la 12e journée. C'était il y a cinq mois, contre ces mêmes Auvergnats, au cours du match aller ! Du coup, les banlieusards toulousains (58 points) reviennent à deux points de leur adversaire du jour (60 points). Juste devant, Montluçon, petit vainqueur du dernier Brive (1-0), se donne un petit bol d'oxygène (62 points). Luzenac, qui avait remporté en semaine son match en retard contre Montluçon (2-1), n'a cette fois-ci pas pu battre Aurillac (2-2). Les Luzenaciens (63 points) sont toujours en danger. Un poil plus haut, le Stade Bordelais et Toulouse B ne sont pas encore sortis d'affaire non plus (64 points).

Attaque - Défense. Les Ruthénois y sont. Meilleure défense depuis belle lurette (19 buts encaissés), Rodez est devenu ce samedi meilleure attaque du groupe avec 43 buts, devançant Nantes B (42), le Téfécé B et Anglet (40 buts). Saint Georges toujours à l'autre bout de la chaîne (20 buts inscrits seulement). Défensivement, les Bayonnais reprennent leur seconde place (24 buts encaissés) à cinq unités du leader Rodez. Brive (49 buts encaissés) mais aussi le Stade Bordelais (44) sont les plus perméables du groupe.

Le prochain week-end. L'Aviron Bayonnais (3e, 73 points) accueille samedi soir à Didier Deschamps (19h30) la réserve du Mans (7e, 68 points). Face à une équipe très joueuse, du même acabit que celle du Téfécé, les hommes d'Alain Pochat et Cédric Pardeilhan ont les moyens de confirmer leur succès de dimanche contre Anglet. Le capitaine Michel Bidegain devrait effectuer son retour. De leur côté, les Genêts d'Anglet (8e, 67 points) ont semblé émoussés dimanche sur leur pelouse et manquant de percussion offensive qui faisait leur force depuis le début de la saison. Le déplacement lointain, à Nantes B (10e, 66 points), qui plus est dimanche, ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices.

Sud-Ouest (mardi 17 avril)

Partager cet article

Repost0

commentaires