Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 14:05

Bayonne garde le cap

But de Jérôme Lestage (78è)

L’Aviron continue sa belle aventure avec la 13ème victoire de la saison. Elle ne restera pas dans les annales mais elle permet aux Basques de conserver la seconde place et de garder une confiance intacte à quelques encablures de la fin du championnat.

Alain Pochat a dû composer avec la jeunesse compte tenu des nombreuses blessures qui affectent le groupe et de la situation délicate dans laquelle se situe la réserve renforcée exceptionnellement par quelques joueurs cadres de la première. C’est donc une équipe bayonnaise remaniée et rajeunie qui se présente face à la jeunesse mancelle privée elle aussi de son habituel renfort de joueurs professionnels.

Alors que l’on pouvait s’attendre légitimement à un match ouvert avec 2 jeunes formations qui évoluent sans complexes, la rencontre a au contraire du mal à démarrer et ne trouvera jamais son rythme de croisière à vrai dire en première période où l’on frôle l’ennui. Très à l’aise techniquement, les jeunes manceaux dominent territorialement et font bien circuler le ballon sur les ailes mais ne crée pas toutefois le danger à l’approche des buts de JC Bouet.

Côté bayonnais, il y a beaucoup trop de déchets dans le jeu pour pouvoir enchaîner de bons mouvements et déstabiliser le bloc équipe sarthois bien en place. Les passes sont approximatives et le jeu manque de percussion. Pas grand-chose à dire sur une première mi-temps soporifique tant au niveau des occasions que du rythme de la rencontre.

La deuxième mi-temps est un peu plus enlevée. Alain Pochat apporte du sang neuf en faisant rentrer Steven Giron à la place du jeune Boulay dès la reprise. Il ne tarde pas à se mettre en évidence par sa vivacité et amène plus de percussion dans le jeu Bayonnais. Les occasions de buts sont maigres de part et d’autre.

Mais où ce ballon peut-il bien se cacher ?? A vous de le trouver …

Il faudra attendre la 78ème minute pour que les 700 spectateurs du stade Didier Deschamps puissent enfin vibrer. Après un bon travail de Barsacq sur le côté droit, celui-ci délivre un centre en retrait pour Jérôme Lestage qui reprend instinctivement le ballon qui va se loger dans le petit filet opposé. Magnifique but encre une fois. 1 - 0. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Les réserves professionnelles auront réussi à l’Aviron cette saison puisqu’ils n’ont concédé qu’une seule défaite au Parc Lescure contre les Girondins.

Autres résultats

Balma - Rodez : 0 - 0

Moulins - Montluçon : 0 - 1

Stade Bordelais - Bordeaux B : 0 - 3

Orléans - St Georges : 1 - 0

Aurillac - Les Herbiers : 2 - 1

Brive - Luzenac : 2 - 0

Aujourd’hui à 15h00

Toulouse B - Albi

Nantes B - Anglet

Partager cet article

Repost0

commentaires