Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 09:47

Le pari de la jeunesse

L'Aviron a repris des couleurs ces derniers week-ends avec un effectif rajeuni. Ce sera encore le cas demain soir à Montluçon.

L'Aviron Bayonnais vient de remporter deux victoires précieuses en deux rencontres, à Anglet et contre la réserve du Mans. Deux victoires acquises sans encaisser le moindre but et qui laisse encore l'espoir aux joueurs d'Alain Pochat et Cédric Pardeilhan d'accrocher la seconde place au classement final. Les Bayonnais (77 points) sont pour l'heure à la lutte avec Albi (77 points également) A cinq journées de la fin, cette bataille pour l'honneur verra les Bayonnais se déplacer à trois reprises (Montluçon, Les Herbiers et Brive) pour deux réceptions (Luzenac et Aurillac). De leur côté, les Tarnais recevront le Stade Bordelais, Saint Georges Les Ancizes et Bordeaux B pour seulement deux voyages à Balma et Rodez. Un calendrier finalement pas si facile à gérer pour l'une comme pour l'autre des deux équipes. Mais pour en revenir aux Bayonnais, l'effectif se restreint de semaine en semaine sans compter que la position actuelle de la réserve en DH laisse aussi à désirer. Le but du club étant de terminer au mieux en CFA et de sauver la place de l'équipe B au plus haut niveau régional. « Quand je pense qu'en début de saison, on disait à droite et à gauche que notre effectif était conséquent, on se rend compte qu'aujourd'hui, avec les blessures péripéties de certains joueurs, ce n'était pas du luxe » remarque Alain Pochat, le coach des Bayonnais. Car aux blessés de longue date (Philippe Lalanne, David Lancien, Cheikh Balde, Ludovic Louit et Cédric Laporte pour ne citer qu'eux), il convient de rajouter les tout derniers arrivés au sein de l'infirmerie du club : Jérôme Lalanne, Arnaud Barsacq et le dernier en date, Jérôme Lestage.

Une intégration forcée. Et quand on sait que le plus urgent est encore de sauver l'équipe B, c'est l'heure de faire des choix. « Michel Bidegain, Sébastien Camiade et Benoît Lespiaucq devraient aller jouer avec la DH ce week-end » ajoute le coach bayonnais. Du coup, l'intégration de nouveaux joueurs est quasi obligatoire : « L'effectif sera encore plus rajeuni contre Montluçon » annonce Alain. « Deux joueurs des moins de 18 ans, Pierre Blatgé et Giovanni Gaudoux, intègrent donc pour la première fois le groupe CFA. » Ils seront vraisemblablement accompagnés de deux voire trois joueurs ayant évolué en DH ces dernières semaines. Pas facile donc de gérer ce lointain déplacement en Auvergne (ndlr : les Bayonnais prennent la route en fin d'après-midi). « Je n'ai pas trop le choix non plus » assure Alain. « En plus, le match ne sera pas facile à gérer pour notre équipe très jeune. Les Montluçonnais viennent de s'imposer à Moulins en mettant l'accent sur leur physique. Le but pour tous ces jeunes joueurs sera de montrer que l'Aviron Bayonnais peut rivaliser face à une équipe rugueuse. Le tout en espérant ne pas être ridicule non plus. Jusqu'à présent, le mélange entre les joueurs aguerris au CFA et l'intégration de quelques jeunes prometteurs s'est bien passée. Il n'y a pas de raison que cela ne continue pas. L'EDSM compte six longueurs d'avance sur la première équipe relégable. Leurs deux dernières victoires d'affilée (contre Brive et Moulins) leur octroient même un joker. Aux jeunes Bayonnais de savoir en profiter.

Le groupe : Bouet, Cesaro, Gaudoux, Degoul, Laporte, Bertrand, Blatgé, Pitcho, Van Den Bruwaene, F. Boulay, Giron, Junqua, Barrière, Labarbe.

Le match : Montluçon (11e, 66 points) - Bayonne (2e, 77 points).

Demain soir (18 h 30, stade Dunlop, arbitre : Mr. Henck).

Sud-Ouest (vendredi 27 avril)

Partager cet article

Repost0

commentaires