Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 13:06

Bayonne prudent mais ambitieux demain à Bordeaux

L'Aviron reprend la compétition avec de belles ambitions. Attention au démarrage chez les réservistes bordelais.

L'an dernier, l'Aviron Bayonnais avait misé sur un recrutement large après sa descente du National et partait un peu dans l'inconnu avec de nouveaux joueurs mais aussi quelques fidèles du club. En terminant troisièmes du dernier exercice, les Bayonnais peuvent s'enorgueillir d'un excellent championnat doublé des 32es de finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais à Jean Dauger. Le point avec Alain Pochat, l'entraîneur Bayonnais.

L'intersaison. Les Bayonnais ont effectué à peu de choses près la même préparation que les années précédentes. « Un petit week-end canyoning en Espagne, le stage d'une dizaine de jours à Hagetmau et aussi pas mal de travail foncier pour préparer au mieux toute la saison », précise Alain Pochat. « On s'est rendu compte l'an dernier qu'à certains moments de la saison, tous les joueurs n'avaient pas le même rendement physique et nous avons aussi connu quelques baisses de régime. Le club a donc investi dans du matériel cardio. Nous avons également insisté sur la gestion des efforts mais aussi sur le fait de garder le même état d'esprit que l'an dernier. On a disputé cinq matches amicaux (Agen, Arcachon, le Stade Bordelais, Pau et Toulouse B) et sur le contenu, le groupe a l'air plus consistant que l'an dernier. »

Le premier match de la saison. Les Bayonnais se déplaceront à Bordeaux (stade de Galin) pour y affronter la réserve des Girondins. « On est satisfait de débuter à l'extérieur, on ne sait jamais si le dernier match à domicile ne sera pas crucial mais commencer par les jeunes bordelais, ce n'est pas un cadeau non plus » considère le technicien bayonnais. « On se rappelle de leur début de saison tonitruant l'an dernier, on sait que ce ne sera pas facile. Mais tous les matches seront difficiles. Notre début de saison est très chargé et on sait très bien qu'il ne faudra pas se louper. »

Moulins l'an dernier ayant longuement traîné comme un boulet son début de saison calamiteux, l'Aviron partira donc confiant samedi matin mais en ayant pleinement conscience de la valeur de son adversaire. Quelques incertitudes planent encore sur les participations de Poueys et El Hajjam ainsi que Soubervie. Le groupe définitif (seize joueurs) sera établi ce soir (vendredi) lors du dernier entraînement. Départ prévu vers la Gironde samedi matin aux alentours de 11 h 30.

Le groupe : Bouet, Estrade, Laporte, Degoul, Pardeilhan, Soubervie, Marien, Bidegain, Lacroix, Verges, Heckly, Lestage, J. Lalanne, El Hajjam, Jacob, Poueys, Labarbe, Sautier.

Le match : Stade de Galin, samedi soir à 18 heures, Bordeaux B - Bayonne.

Arbitre : M. Palhies.

Sud-Ouest (Vendredi 10 Août)

Partager cet article

Repost0

commentaires