Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 14:49

A la recherche d'un simple succès

La réception de ce soir est déjà très importante pour l'Aviron qui a perdu des points en route.

Les Bayonnais avaient fort bien débuté leur championnat en ramenant deux points précieux de son périlleux déplacement à Bordeaux B (0-0). Mais voilà que la semaine suivante et malgré une première période somme toute bien maîtrisée, les joueurs d'Alain Pochat se sont emmêlés les pinceaux et ont perdu deux points contre leur bête noire, le Stade Bordelais (1-1). Pourtant, l'Aviron avait ouvert le score. L'Aviron avait eu aussi son petit contingent d'actions franches pour empocher la mise, mais une erreur d'inattention derrière et une seconde période plus difficile physiquement ont stoppé net le début de saison des équipiers de Julien Laporte. Pire même, une semaine plus tard, l'Aviron se faisait battre par l'ennemi juré au cours de la manche aller du derby (0-2). Du coup, les Bayonnais se retrouvent dans une fâcheuse posture après trois journées : 15e au classement, aucune victoire et un seul but inscrit alors que le recrutement offensif laissait augurer un autre départ.

Des raisons d'espérer. Du côté bayonnais, on ne doit guère s'alarmer car on sait que la saison s'annonce très longue et qu'il faudra compter sur tout le monde. Bien entendu, les points perdus en début de saison peuvent au final s'avérer handicapant comme cela avait été le cas pour Moulins et Orléans l'an passé. Ces deux outsiders au podium de fin de saison avaient couru toute la saison après leurs débuts loupés. Les Bayonnais se sont procurés beaucoup d'occasions sur les trois premières rencontres disputées, notamment celle du Stade Bordelais. Les enchaînements offensifs sont de qualité, reste maintenant à concrétiser les actions. Julien Poueys et Sylvain Heckly n'ont pas encore ouvert leur compteur but en CFA, tout comme Nicolas Jacob, pourtant auteur d'un triplé avec la réserve en DH. Fabien Labarbe et consorts ne sont pas mieux lotis puisque seul Jérôme Lestage, pour l'Aviron, a réussi à faire trembler les filets adverses en 270 minutes. Mais les automatismes, cours de perfectionnement et le travail devant les buts aux entraînements devraient porter ses fruits très vite. Mais le repli défensif est tout aussi important. Et le point fort des Bayonnais la saison dernière n'est pas encore tout à fait au point. Jean-Christophe Bouet est déjà allé chercher trois fois le ballon au fond de ses filets. Problème défensif ? Les défenseurs eux-mêmes ne sont pas remis en cause. Les entraîneurs vous diront tous que le repli défensif est un travail collectif. Il se fait à onze ! Il n'empêche.

Deux nouvelles recrues. L'Aviron a fait signer deux nouveaux joueurs cette semaine. David Costes qui arrive tout droit du Portugal et Nicolas Flegeau qui vient des Herbiers (ancien adversaire de l'Aviron l'an dernier en CFA). Soit un attaquant et un latéral gauche. Les verra-t-on à l'oeuvre dès ce soir. Rien n'est sur pour le premier nommé tant la concurrence sur le plan offensif s'annonce farouche cette année à l'Aviron. Mais pour le second, Alain Pochat, toujours à la recherche de la bonne recette, pourrait bien le lancer contre les rudes Orléanais. Reste l'état de la pelouse. Aux dernières nouvelles, elle se serait un peu arrangée. De là à satisfaire les participants et le public, c'est encore autre chose.

Stade Didier Deschamps, ce soir à 19 h 30, Bayonne (15e, 5 points) - Orléans (4e, 8 points).

Arbitre : M. Chourreau.

Sud-Ouest (Samedi 1er septembre)

Partager cet article

Repost0

commentaires