Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 12:41

« Le potentiel existe »

L'Aviron se déplace demain soir dans l'Allier dans une position pour le moins très inconfortable. Seizièmes avec six points pour deux matches nuls et deux défaites, les Ciel et Blanc sont toujours à la recherche d'un premier succès qui les libérerait et lancerait véritablement leur saison.

Sud-Ouest. On vous avait laissé très abattu à la sortie du match face à Orléans (1-1). Comment s'est passée la semaine ?

Alain Pochat. J'étais terriblement déçu surtout par rapport aux joueurs : il y avait beaucoup plus d'envie et de solidarité que le week-end d'avant à Anglet (0-2) et un respect des consignes qui était intéressant. Le plus râlant c'est qu'on prend ce but à 8 minutes de la fin sur une des rares occasions qu'ils ont. Quand on a besoin de se rassurer, de retrouver un peu de capital confiance, cette victoire 1-0 nous aurait vraiment faits du bien. Malgré tout les joueurs sont conscients qu'ils ont un potentiel dans le groupe, qu'il faut arriver à jouer un peu plus libéré et ne pas se focaliser que sur le résultat. On a mis l'accent là-dessus : s'ils ne pensent qu'à prendre des points, ils vont déjouer. Le potentiel existe, même sur les premiers matches de championnats, contre les Girondins (0-0) ou le SBUC (1-1) on a vu des choses intéressantes qui doivent nous permettre d'avancer et de rattraper le retard qu'on a pris. Il y a 100 points à prendre encore.

Le fait de vous déplacer peut justement vous permettre d'évoluer plus sereinement ?

Tout à fait. Quelque part on a moins de pression, c'est une équipe qui n'est pas forcément au mieux. Elle jouera à la maison, elle aura plus de pression, il faudra peut-être jouer là-dessus pour les contrarier.

A quel niveau l'équipe a-t-elle progressé ?

On a des opportunités pour tuer le match et se mettre à l'abri, on ne le fait pas. Or ce sont des matches serrés, cadenassés. Petit à petit il y a un contenu un peu plus dense. Il faut régler sur la durée le fait de ne pas prendre le but. Ce sont souvent les équipes qui font le jeu qui s'exposent : on doit trouver un bon compromis entre les deux. Et surtout jouer enfin un peu plus libérés.

Le groupe : Pour ce match, Rémi Lacroix, touché au mollet face au SBUC, effectue son retour tandis qu'Anthony Soubervie, expulsé samedi dernier face à Orléans, purge sa suspension. Sylvain Heckly, touché à la cheville reste à l'infirmerie encore ce week-end.

Le match. Montluçon - Bayonne, demain à 18 h 30 au stade Dunlop.

Arbitre : Noëlle Robin.

Sud-Ouest (Vendredi 7 septembre)

Match à suivre en direct sur le forum

Partager cet article

Repost0

commentaires