Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 17:00

La réserve brille

Il ne fallait surtout pas quitter le stade Didier Deschamps samedi soir après la victoire de la première face à Poissy et le jubilé de David Lancien et d’Arnaud Lalague. En effet, le derby en DH qui allait opposer la réserve de l’Aviron à la JA de Biarritz a tenu toutes ses promesses. Les réservistes bayonnais se sont imposés sur le score de 4 à 3 au terme d’un match de très belle facture quelque peu terni sur la fin 

Alors que l’entame de match est nettement à l’avantage des Bayonnais, ces derniers se font surprendre par les Biarrots qui ouvrent le score contre le cours du jeu suite à un long dégagement du gardien. Mais les Txuri Urdin ne s’en laissent pas compter et continuent de pratiquer un football de qualité. D’ailleurs, l’égalisation arrive dans la foulée sur une frappe tendue des 30 mètres qui est déviée par un défenseur biarrot et qui trompe son propre gardien pris à contre-pied.

Les Bayonnais ont la main mise sur la rencontre au cours de cette première période. Les Ciel et Blanc dominent allègrement la bataille du milieu de terrain. Chaque offensive bayonnaise malmène une défense biarrote très souvent prise à défaut et est ponctuée d’une frappe au but. Les initiatives sont bayonnaises, les actions sont limpides, les décalages fréquents, le nombre d’occasions franches ne se compte plus. Les Bayonnais font le break juste avant la pause en marquant un 2ème but mais le score aurait pu être beaucoup plus lourd en leur faveur sans un manque d’adresse et de réussite devant le but.

La 2ème mi-temps repart sous les mêmes auspices. Le collectif bayonnais toujours aussi bien huilé continue de développer un jeu de qualité et se détache en inscrivant deux nouveaux buts qui concrétisent la large domination bayonnaise. Alors que le score est désormais de 4 à 1 au tableau d’affichage après une heure de jeu, les esprits commencent à s’échauffer. Les Biarrots commencent à durcir le jeu, probablement vexés par l’addition qui commence à devenir salée. Le spectacle proposé sur le terrain en pâtit et le jeu commence à devenir beaucoup plus haché avec des fautes à répétition. Jusque-là auteurs d’une prestation pratiquement parfaite, les garçons de Manu Bafcop et de Thierry Clermont perdent petit à petit leur football et leurs nerfs au dépend des Biarrots qui profitent de la tournure des évènements et du relâchement de la défense bayonnaise. C’est ainsi que les hommes de Xavier Legaz réduisent la marque à 2 reprises pour ne revenir qu’à un but de l’égalisation à 5 minutes de la fin du match. Le score en restera là et les bayonnais s’imposent fort logiquement dans ce derby. Les réservistes enregistrent donc leur 3ème victoire en 4 rencontres depuis le début de saison dont 3 effectuées à l’extérieur et se positionnent à la seconde place. De très bon augure pour la suite du championnat pour cette jeune et belle équipe qui a régalé tout le public et qui peut nourrir de belles ambitions si elle continue sur cette voie là. Félicitations à tout le groupe.

Il faudra patienter maintenant jusqu’au 27 octobre avant de revoir les Bayonnais au stade Didier Deschamps après un week-end de repos à venir et deux nouveaux déplacements consécutifs à Lormont puis à St Médard.

 

CLASSEMENT DH

Partager cet article

Repost0

commentaires