Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 18:42

http://aquitaine.fff.fr/common/bib_img/logo/500710.gifhttp://www.fff.fr/common/bib_img/img/136844.jpg

« C'est un gros morceau »

La tâche s'annonce ardue en banlieue parisienne pour des Bayonnais qui défient les dauphins des Genêts.

Le compteur est débloqué. Ouf ! L'Aviron Bayonnais a profité des « jubilés » de David Lancien et Arnaud Lalague pour joyeusement fêter son premier succès de la saison, samedi face à Poissy (2-1). La route est encore longue pour les Ciel et Blanc (12e/13 pts), Alain Pochat en est le premier conscient.

Sud-Ouest. Avec cinq jours de recul, que retenez-vous du succès de samedi ?

Alain Pochat - Il ne nous a pas fallu 50 occasions pour ouvrir le score, la réussite qui nous fuyait a été là dès le premier quart d'heure. Le fait de mener si vite ne nous a pas forcément mis en situation de facilité, au contraire même, on avait à c?ur de prendre ces quatre points, il y a ensuite eu de la crispation à l'idée de pouvoir remporter notre premier match. Soit on se recroquevillait, soit on essayait d'enfoncer le clou. Il n'y a pas eu de grandes envolées des deux côtés sur les deux mi-temps, c'est un match avec pas mal de déchet technique même. Dans le contenu je reste sur ma faim, on a les situations pour enfoncer le clou, tuer le match et dérouler jusqu'à la fin. En contre-attaque il y avait de quoi faire pour se rassurer. C'est encore quelque chose qu'on ne sait pas faire. On ne va quand même pas faire la fine bouche, on prend les quatre points, on revient dans un groupe assez serré au niveau des points, si on peut arriver à enchaîner et à bonifier dès ce week-end à Sainte-Geneviève ?

Justement, dans quel état d'esprit préparez-vous ce déplacement ?

Jusqu'à présent, exception faite du match aux Genêts (0-2), on n'a pas perdu à l'extérieur. Face aux Girondins (0-0) ou à Montluçon (0-0), on a toujours pris des points. Là c'est un gros morceau, ils ont enchaîné quatre victoires d'affilée avant d'aller à Châtellerault (1-1). On s'attend à un match difficile, il faut prendre des points à l'extérieur pour rattraper ceux qu'on a perdus à la maison. On a un groupe qui commence à trouver ses marques, à prendre position sur le terrain, même si tout n'est pas encore parfait. Il y a matière à améliorer notre collectif.
Depuis le début de la saison, revient en boucle le manque de réussite, ou cette difficulté à se débarrasser de l'adversaire. Comment l'expliquez-vous ?

Il y a des automatismes à trouver, c'est aussi la lucidité dans les gestes et dans la dernière passe ; tout est affaire de confiance, de jouer libérer. Je suis content qu'un garçon comme Julien Poueys ait enfin marqué, c'est un soulagement pour lui, il va être plus serein pour la suite. D'autres joueurs attendent ce déclic.

Ce championnat est-il plus serré encore que l'an passé ?

Il est très condensé, toutes les équipes se valent, ça se joue sur pas grand-chose, au niveau de notre groupe c'est encore plus homogène que l'an dernier. À part les Sables-d'Olonnes, et encore, ils viennent de faire 0-0 contre Moulins. Non, toutes les formations ont le même niveau.

Sainte-Geneviève (2e/19 pts) / Bayonne (12e/13 pts), demain à 18 heures.

Le groupe bayonnais ne subira pas de bouleversements, Sylvain Heckly se remet doucement de son entorse à la cheville, Anthony Soubervie est toujours suspendu.

Sud-Ouest (Vendredi 21 septembre)

Match à suivre en direct sur le forum à partir de 18h00

ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires