Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 20:31

Bayonne – Moulins

Samedi 29 septembre

19h30

Stade Didier Deschamps

 

A l’aube de cette 8ème journée de championnat, les Ciel et Blanc ont retrouvé des couleurs. Après un début de saison poussif, l’horizon semble s’éclaircir pour les Bayonnais qui viennent d’enregistrer leur 2ème victoire consécutive. D’ailleurs, grâce à leur dernier succès acquis à Ste Geneviève, ils basculent dans la première partie du tableau.

Samedi, c’est un beau challenge qui attend les Basques en recevant la solide formation de Moulins qui reste sur une probante victoire à domicile face à Châtellerault 3 à 1. Les Auvergnats occupent actuellement la 4ème place du championnat et semblent avoir retenu les leçons de l’an passé en ayant pris le bon wagon dès le départ cette saison. L’Aviron se positionne à seulement 2 points derrière leur hôte du jour. C’est dire l’enjeu de ce match qui est à la fois comptable puisque les Bayonnais ont l’occasion de passer devant leur adversaire au classement mais aussi psychologique étant donné qu’ils ont une revanche à prendre par rapport à l’an passé (défaite 1 à 0) et qu’ils marqueraient incontestablement les esprits.

Si Alain Pochat devra se passer des services de Julien Laporte et de Michel Bidegain, tous deux suspendus, nul doute que tout le groupe aura à cœur de réaliser un match plein face à son public afin de bonifier les récents résultats et tenter de se rapprocher davantage de la tête du classement. Les Bayonnais ont un rendez-vous important qu’il convient de ne pas manquer. Après avoir fourni un dernier gros effort, le moment sera alors venu de se tourner vers la compétition fétiche de l’Aviron : la Coupe de France qui débutera pour les Txuri Urdin le week-end du 6-7 octobre. En attendant, les supporters bayonnais devront eux aussi répondre présents afin d’encourager les hommes d’Alain Pochat à prolonger leur petite série de victoires en cours.

A noter qu’en lever de rideau à 17h00, l’équipe des 14 ans fédéraux, en tête de son championnat, rencontrera celle de Montauban pour le compte de la 3ème journée.

Partager cet article

Repost0

commentaires