Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 11:16

Un gros poisson à Deschamps

Les Bayonnais vont mieux depuis deux semaines. Avec quatre points supplémentaires ce soir contre Moulins, ils intégreraient le premier tiers du classement. Rassurant.

L'Aviron Bayonnais continue sa progression vers le haut du classement. Après des débuts poussifs lors des trois premières journées et aucune victoire au compteur, les hommes d'Alain Pochat se sont bien refait la cerise sur les quatre dernières rencontres. « Notre mois de septembre est bien plus convaincant que celui d'août » a bien noté Alain Pochat, le coach bayonnais. « Mais mis à part le derby perdu à Anglet où nous n'avons pas joué sur notre vraie valeur, on était présent sur les autres rencontres. Mais nous n'avons pas pris les quelques points qui ont fait que nous nous sommes retrouvés dans une position délicate au classement. Mais on ne s'est jamais affolé ou montré alarmiste. » Et l'Aviron de retrouver, en même temps qu'un terrain acceptable, les valeurs qui étaient les siennes la saison passée. Non pas qu'elles se soient perdues en route mais il fallait un peu de patience pour que tout le monde trouve ses automatismes au sein d'un nouveau collectif : « On a déjà retrouvé une certaine assise défensive qui faisait notre force l'an dernier » remarque Pochat, « mais on se crée aussi beaucoup plus d'occasions. Contre Sainte-Geneviève (NDLR) : victoire des Bayonnais (1-0), le match aurait très bien pu se terminer sur un 4-2 en notre faveur. Et puis, nos adversaires depuis le mois d'août, ne réussissent pas trop mal leur début de saison. »

Gare aux courants d'air.

Preuve que les Bayonnais sont désormais lancés sur de bons rails : « Les gars n'ont pas trop gambergé après les premiers résultats, ils ont un bon état d'esprit et samedi soir, si on prend 4 points de plus, le bilan sera positif. » Car l'Aviron, en recevant la solide formation de Moulins, aura l'occasion de continuer sa progression vers le haut du classement mais aussi d'intégrer le premier tiers après huit journées. L'adversaire proposé est solide et a subi la même descente de National que l'Aviron il y a deux ans. Leur début de saison dernière manquée, les Moulinois ont couru toute la saison après Rodez sans jamais pouvoir revenir. Cette année, Darbelet, Hissein et consorts sont invaincus à l'extérieur (2 victoires à Sainte-Geneviève et Nantes B, nuls à Moissy et aux Sables-d'Olonne) ne subissant leur seule défaite à domicile que contre Aurillac il y a trois semaines.

Des repères.

Et pour affronter une équipe qui était venue s'imposer à Deschamps la saison dernière, le staff bayonnais devra se passer des services de Julien Laporte et Michel Bidegain, suspendus ainsi que d'Anthony Soubervie qui purgera le dernier de ses quatre matches de suspension. Ce qui amènera sûrement Alain Pochat à effectuer quelques changements dans son onze de départ : « Cela fait trois-quatre matches qu'on ne change pas beaucoup au niveau des seize du groupe. Les garçons commencent à trouver leurs repères, certains automatismes et les résultats s'en ressentent » Sylvain Heckly devrait réintégrer le groupe CFA la semaine prochaine.

En tous les cas, si le match de Moulins s'avérait positif, on pourrait assister à quelques petits changements au cours du mois d'octobre : « Octobre sera moins chargé. On jouera en championnat tous les quinze jours. Si le bilan samedi soir est positif, on pourra effectivement faire tourner l'effectif.» On n'en est pas encore là. Il faudra déjà dominer les Moulinois samedi soir et jeter un coup d'oeil sur le tirage au sort du quatrième tour de Coupe de France et l'entrée en lice des clubs de CFA.

Le groupe : Bouet, Cesaro, Pardeilhan, Flegeau, Estrade, Degoul, Arhancet, Lacroix, El Hajjam, J. Lalanne, Lestage, Giron, Labarbe, Coste, Poueys, Jacob.

Bayonne (9e, 17 points) - Moulins (4e, 19 points)

Stade Didier Deschamps, ce soir à 19 h 30

Arbitre : M. Teulet

Sud-Ouest (Samedi 29 septembre)

Partager cet article

Repost0

commentaires