Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 21:34

L’Aviron monte en puissance

2 - 0

Manu Degoul (11è)

Julien Poueys (66è)

Voilà la 3ème victoire consécutive qui confirme le renouveau du football bayonnais et qui permet aux hommes d’Alain Pochat d’entrer dans les 5 premiers du classement. Cette dernière victoire a d’autant plus de valeur qu’elle a été acquise au terme d’un match très sérieux des Bayonnais et face à la solide formation de Moulins qui ambitionne de remonter en National. C’est sans aucun doute la rencontre la plus aboutie des Ciel et Blanc depuis le début de saison. Le même match que l’Aviron n’aurait pas été capable de négocier et de maîtriser de bout en bout en début de championnat faute de cohésion. Preuve en est que les Bayonnais ont franchi un nouveau palier dans leur jeu et que la confiance est revenue dans les esprits. La formule à dominante offensive remaniée par Alain Pochat s’est avérée payante car malgré les blessures et les suspensions, le collectif bayonnais n’a jamais paru aussi bien huilé.

L’entame de match des Basques a tenu toutes ses promesses en laissant entrevoir de belles actions offensives et de bons enchaînements côté txuri urdin. Le déroulement de la rencontre allait le confirmer. Manu Degoul concrétisera la domination bayonnaise en poussant le ballon de la tête au fond des filets après que le ballon a heurté une première fois le poteau. 1 - 0 au bout de 11 minutes. Le scénario idéal pour les Bayonnais. Pour la première fois de la saison, le milieu bayonnais a montré son vrai visage en combinant bien et en assurant de belle manière la liaison entre une défense de fer emmenée par le capitaine Marc Estrade et une attaque pour le moins remuante grâce aux nombreux appels de Nicolas Jacob et aux joueurs de couloir qui n’hésitent pas à l’emprunter. Bref, le collectif bayonnais s’exprime au mieux et les Basques virent logiquement à la pause avec cet avantage d’un but.

En deuxième mi-temps, à 25 minutes de la fin, au moment opportun, Julien Poueys assomme les Moulinoins en doublant la mise. Bayonne fait bloc, Bayonne gère son avance et dégage une certaine sérénité dans son jeu. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final et l’Aviron remporte logiquement la rencontre qui aura révélé de très bons enseignements pour la suite du championnat.

Lors de la prochaine journée le 13 octobre, les Bayonnais se déplaceront chez le promu Fontenay Le Comte qui occupe la 4ème place à égalité de points avec l’Aviron. Un nouveau challenge à relever afin de creuser l’écart avec les poursuivants. Aux Bayonnais de profiter de cette dynamique pour poursuivre leur marche en avant.

Partager cet article

Repost0

commentaires