Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 20:02

img110/9166/logocaudrothc8.jpg                                                

Caudrot veut y croire !

Les cendrillons caudrotais face aux Nationaux de l'Aviron Bayonnais.

Les Caudrotais, qui s'apprêtent à disputer dimanche, à 15 heures, sur leur pelouse de Lagotte un inédit quatrième tour de Coupe de France face aux Nationaux de l'Aviron Bayonnais, ont déjà atteint un premier objectif. « Nous voulions nous offrir le jeu de maillot officiel de la Coupe de France que la fédération distribue aux équipes encore présentes à ce stade de la compétition. C'est fait !

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à démontrer que nous sommes dignes de revêtir ces belles tuniques », confie Nicolas Pourrat, l'un des coaches de la Vaillante Sportive, bien conscient que la tâche qui attend ses joueurs s'annonce des plus ardues. « Sept divisions nous séparent de cette équipe bayonnaise qui évolue en CFA. C'est tout simplement énorme ! » Son alter ego Stéphane Labesque, à ses côtés, opine du chef avant d'ajouter : « Cette rencontre hors normes est une récompense, une occasion unique de se faire plaisir, pour un groupe de joueurs très appliqués et réceptifs. »

Les Bayonnais spécialisés de la Coupe de France. Demain après-midi, les Caudrotais vont être confrontés à une formation bayonnaise régulièrement bien inspirée en Coupe de France. Lors de l'édition écoulée, en janvier dernier, l'Aviron ne s'était incliné que 2 buts à 1 face au grand Olympique Lyonnais. Michel Bidegain avait même réussi à remettre les deux équipes à égalité avant que Juninho n'offre la qualification aux Gones, en toute fin de match. « Pour l'affiche, nous ne pouvions guère rêver mieux. En revanche, pour passer un tour de plus, ça risque d'être une toute autre histoire ! », s'amuse le président Francis Ginelli ravi pour son club et sa commune de vivre un épisode aussi intense.

« Nous préparons ce match avec le plus grand sérieux, mais nous allons nous attacher à lui donner le caractère festif qu'il nous semble mériter. Nous sommes honorés de recevoir un club de la dimension de l'Aviron Bayonnais. Voilà une semaine que j'ai des échanges téléphoniques avec eux. Ce sont des gens vraiment sympas et humbles. Nous saurons les accueillir ! »

« Faut croire en nos petites chances ! » Les challengers sud-girondins peuvent-ils créer la surprise ?

« S'il se trouve un Caudrotais qui ne croit pas en nos chances, aussi minimes soient-elles, il faut qu'il laisse sa place à un autre joueur ! », coupe court Nicolas Pourrat. Et de poursuivre : « Les premières 20 minutes seront très importantes. Soit la différence sera déjà faite et la suite connue ? soit, au contraire, le score demeurant vierge, nous prendrons confiance en même temps que les premiers doutes pourront atteindre nos adversaires. De la qualité de nos regroupements, de notre aptitude à ne pas perdre le ballon trop rapidement, de notre lucidité dépendra l'éventuel suspense de cette rencontre. »

« Dimanche il y aura une grosse ambiance sur le bord de la touche. Avec cet énorme soutien, les joueurs vont se transcender, se sublimer. Et comme sur 90 minutes tout reste possible pourquoi n'y croirions-nous pas ! » conclut Stéphane Labesque.

Sud-Ouest (Samedi 6 octobre)

Dimanche à 15h00

Partager cet article

Repost0

commentaires

Baiona 07/10/2007 21:47

Salut.
Il fallait se rendre sur le forum pour suivre le match, tu le sauras maintenant pour les autres fois.
Tu trouveras l'adresse du forum dans la rubrique "liens" de ce site.

fred 07/10/2007 15:12

comment peut on suivre le resultat du match