Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 11:33

Une grosse explication

Si l'Aviron compte poursuivre sa remontée vers le haut du classement, cela passe obligatoirement par un résultat positif à Fontenay le Comte.

L'Aviron Bayonnais va devoir gérer un lointain et difficile déplacement ce week-end. Fontenay, avec Sainte-Geneviève-des-Bois, est une des équipes surprises de ce début de championnat. Les Vendéens, coachés par Gérard Nicol effectuent un parcours quasi sans faute depuis le mois d'août. Bien que son entraîneur continue d'annoncer que son équipe n'est pas encore taillée pour être classée parmi les favoris à la montée, une chose est sûre, le podium est à portée de main. Et après huit journées, à la veille de recevoir l'Aviron, les promus fontenaisiens ne sont pas à prendre à la légère. Pour preuve, leur entrée en lice dans la Coupe de France et le carton réalisé contre une équipe classée six rangs au-dessous, Campbon (14-0) ! Champion du groupe E de CFA2, l'an dernier. Fontenay n'a subi qu'une seule petite défaite cette saison, lors de la seconde journée, à domicile contre Sainte-Geneviève (0-1).

Vainqueur heureux lors de l'ouverture à Poissy (0-1), les Vendéens se sont ensuite imposés logiquement contre Nantes B (2-0) et à Châtellerault (4-2) il y a quinze jours, se « contentant » du partage des points face aux autres : Moulins (0-0), Moissy (2-2), Aurillac (1-1) et les Sables d'Olonne (0-0). En encaissant seulement six buts en huit rencontres, les Fontenaisiens se sont donc installés dans la première partie de tableau, à la faveur également de leur invincibilité à l'extérieur (deux victoires et trois nuls en cinq matches).

Bayonnais solides. De son côté, l'Aviron va également bien. Mieux que son tout début de championnat, où les Basques peinaient à retrouver leur rythme de fin de saison dernière. Le staff ne s'est jamais affolé et bien lui en a pris, puisque depuis un mois, la progression bayonnaise est fulgurante. Si on ajoute la qualification pour le 5e tour de Coupe de France obtenue la semaine dernière à Caudrot (5-0), les Bayonnais restent sur une série de quatre succès d'affilée. Certes, si on isole le championnat de CFA, il n'en reste plus que trois. Mais les récentes victoires à Sainte-Geneviève (0-1) et face à Moulins (2-0), confirment bien le retour en forme des coéquipiers de Cédric Pardeilhan. Une assise défensive retrouvée et une animation offensive qui commence tout juste à trouver ses marques. « On a eu un mois de septembre très intéressant », souligne Alain Pochat, « On est invaincu, on ne prend pas un but et le moral est en hausse. Cela nous permet de travailler plus sereinement aux entraînements. Le groupe vit bien, l'infirmerie est quasiment vide, et cela entraîne évidemment une très bonne émulation entre les joueurs. Maintenant, il faut confirmer samedi ». Le groupe qui avait donné pleine satisfaction contre Moulins il y a quinze jours est reconduit à quelques unités près.

Retours de Laporte et Bidegain. Le jeune Steven Giron souffrant d'un genou est out pour affronter Fontenay, et les deux suspendus Julien Laporte et Michel Bidegain, reviennent dans le groupe de départ. « Fontenay possède une équipe bien en place qui défend bien et joue en contres rapides comme l'attestent ces résultats à l'extérieur. Mais on va quand même essayer d'aller s'y imposer. On ne joue pas pour prendre les deux points du match nul, on en a assez pris déjà et çà ne nous fait pas avancer beaucoup », plaisante Pochat.

Le groupe. Bouet, Cesaro - Pardeilhan, Flegeau, Estrade, Degoul, Laporte, Soubervie - El Hajjam, Bidegain, J.Lalanne, Lestage, Coste, Labarbe- Poueys, Jacob.

Sud-Ouest (Vendredi 12 octobre)

    

Le match. Stade municipal de Fontenay samedi soir à 18 h 30

Fontenay (4e, 21 points) - Bayonne (5e, 21 points)

Arbitre : M. Guillou

Partager cet article

Repost0

commentaires