Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 11:33

Rien ne sert de courir

Si le résultat nul 2 - 2 ramené de St Médard en Jalles par la DH n’est pas une mauvaise opération en soi, il est dommage d’attendre la seconde mi-temps pour commencer à jouer avec un 2 - 0 en notre défaveur. Ensuite, sous l’impulsion de Simon Elissalt, meilleur joueur sur le terrain, l’Aviron a inscrit ses deux buts par Jean Rémi Barrière et Rémi Lacroix. L’Aviron reste second du classement derrière Biscarrosse après s’être déplacé 5 fois lors des 6 rencontres déjà disputées.

Coupes d’Aquitaine

Les 18 ans se qualifient pour le tour suivant de coupe d’Aquitaine en disposant de St Pierre du Mont chez lui par 3 à 0 grâce aux buts de Stacy Dalmat, Christophe Melon et Pierre Sarraber.

Dans cette même épreuve, les 15 ans s’imposent seulement aux tirs au but face à Canéjan Cestas, 1- 1 à la fin du temps réglementaire (But de Jonathan Diégou). A égalité parfaite après les 5premiers tirs au but, c’est l’ancien joueur de St Palais et plus jeune de l’équipe Gaetan Lacoste qui donne la qualification à l’Aviron.

Un super match

Devant plus de 200 personnes, les 14 ans fédéraux de l’Aviron et du TFC ont réalisé un match superbe à Didier Deschamps. Si les Toulousains l’emportent finalement 1 - 0, c’est le football des jeunes qui en est sorti grandi. Bravo à tous les acteurs de cett rencontre avec une mention spéciale au milieu défensif bayonnais Iñaki Claverie qui évoluait jusqu’à cette saison à Saint Palais. Les 13 ans district de Manu Dainciart l’emportent à la Ribère (1 - 0, Victor Ramond) et remontent au classement.

Félicitations

Vendredi soir dernier, les professionnels des Girondins de Bordeaux affrontaient en amical les Navarrais de l’Osasuna Pampelune à Capbreton. A cette occasion, la Ligue d’Aquitaine a désigné comme arbitre central Olivier Etcheberry membre du comité directeur de l’Aviron et arbitre de ligue chevronné.

Une semaine bien remplie

Du 8 au 12 octobre, Nicolas Bernet (entraîneur des gardiens) et Julien Poueys (attaquant) participaient à la première semaine de formation au BEES 1er degré Foot qui se déroulait au Centre Technique du Haillan. Les stagiaires ont enchaîné cours théoriques et ateliers pratiques avant de terminer par un match bien convivial. Rendez-vous en novembre pour la 2ème session !

              Les stagiaires en pleine pratique

                                  

 Julien Poueys (debout, 3ème à droite)                                                              

Partager cet article

Repost0

commentaires