Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 21:48

Au pied du volcan

Les Bayonnais le savent déjà : ils n’auront pas la partie facile dans le Cantal samedi soir pour cette 11ème journée de championnat. Les statistiques plaident largement en faveur des Auvergnats depuis que les deux équipes ont été amenées à se rencontrer. En effet, Aurillac est par définition, la bête noire des Bayonnais, l’équipe type qui pose le plus de problèmes à l’Aviron.

En championnat, les hommes d’Alain Pochat restent sur une contre performance face à la réserve du FC Nantes en ayant concédé le match nul à domicile 0 - 0. Eliminés en Coupe de France, les Bayonnais ont profité de ce week-end de repos forcé pour rencontrer en amical l’équipe du Pau FC afin de garder le rythme de la compétition. Alain Pochat en a également profité pour faire une nouvelle revue d’effectif d’un groupe en quête d’une véritable cohésion collective et d’un fond de jeu.

Les Aurillacois, toujours en course en Coupe de France, ont réalisé une très belle performance en se qualifiant pour le tour suivant. Ils sont allés s’imposer à Yzeure, l’ancien pensionnaire du National, sur le score de 1 à 0 à l’issue d’un match très sérieux de leur part. Défaits lors de la dernière journée de championnat à Châtellerault, les Auvergnats comptent bien se relancer en championnat grâce à ce nouvel élan généré par la Coupe de France.

L’enjeu de ce match est très important pour les deux équipes qui ont l’habitude de bien figurer dans le haut de tableau. Aucune de ces deux formtions ne peut se permettre de lâcher un centimètre de terrain sur ses adversaires directs sous peine d’être légèrement décrochés du peloton de tête.

Espérons que les deux semaines sans compétition officielle pour les Bayonnais leur auront été suffisantes pour améliorer leur jeu et recharger les batteries. Quoi qu’il en soit, il faudra une motivation et un engagement à toute épreuve des Bayonnais pour espérer revenir de ce délicat déplacement avec quelques points dans l’escarcelle. A l’approche de la trêve hivernale, les Txuri Urdin seraient bien inspirés d’engranger un maximum de points histoire de passer l’hiver au chaud avec un confortable matelas de points.

Match samedi à 17h stade de Baradel

Partager cet article

Repost0

commentaires