Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 15:41

La relève est là !

Les jeunes de l’Aviron se sont particulièrement illustrés le week-end dernier et les motifs de satisfaction sont nombreux depuis le début de saison.

La seule fausse note est venue des 18 ans DH samedi dernier puisqu’ils se sont inclinés à domicile face au second de la poule Libourne (0 - 1). Les 18 ans DH occupent malgré tout une honorable 3ème place derrière l’intouchable Pau FC et les pingouins Libournais. On retrouve les 3 places fortes du football aquitain aux 3 premières places. Les 18 ans B qui évoluent en Promotion Honneur accèdent au fauteuil de leader du groupe grâce à leur victoire sur Arcachon 1 à 0.

Les 15 ans DH se sont logiquement imposés face à Marmande sur le score de 2 à 1 au terme d’une partie bien maîtrisée. La réduction du score des Lot et Garonnais à 5 minutes de la fin a fait frémir la défense bayonnaise mais celle-ci a bien résisté aux derniers assauts adverses jusqu’au coup de sifflet final. Les Ciel et Blanc réalisent la très bonne opération du week-end en briguant la seconde place du championnat aux Girondins de Bordeaux et surtout en reléguant Marmande, un des sérieux prétendants à la montée, à 5 longueurs désormais.

Dimanche, sur la pelouse du stade Didier Deschamps, les 14 ans Fédéraux sont venus à bout du Pau FC devant un nombreux public et enregistrent leur 4ème victoire de la saison. La différence s’est faite en seconde mi-temps après que les 2 équipes aient rejoint le vestiaire à la pause sur un score de parité 0 - 0. Les Bayonnais ouvrent le score après 20 minutes de jeu en seconde période puis se font surprendre à 10 minutes de la fin sur la seule véritable occasion béarnaise de la partie. Les Bayonnais ne s’en laissent pas compter et réagissent dans la foulée ; sur un coup franc fuyant dans la surface paloise dont personne n’arrive à vraiment contrôler le ballon, l’opportuniste attaquant bayonnais David Ferreira profite de ce ballon qui longe la ligne pour l’envoyer au fond des filets et donner la victoire aux siens. Le derby basco béarnais revient logiquement aux jeunes bayonnais qui ont dominé l’ensemble de la partie et qui se sont procurés les occasions les plus franches mais qui se sont heurtés à l’excellent gardien du Pau FC. Cette nouvelle victoire consolide leur place en haut du tableau. Une belle performance pour un promu.

Ce week-end, c’est un nouveau tour de Coupe qui se profile pour la plupart des équipes de jeunes. Les 14 ans Fédéraux se déplaceront ce dimanche à Colomiers pour le compte du championnat, avant de recevoir la semaine prochaine l’équipe de Toulouse Fontaines.

Partager cet article

Repost0

commentaires