Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 12:04

Déjà un de qualifié !

Trois équipes basques sont en course. Les Croisés sont déjà qualifiés avant de jouer.
L'Aviron Bayonnais (CFA) fait son apparition au cours de ce septième tour de Coupe Régionale. Une entrée en matière en douceur car sans faire offense au RC Podensac (PL), les hommes d'Alain Pochat devraient passer un tour supplémentaire dans cette compétition. Les joueurs de la banlieue bordelaise évoluent six niveaux en dessous des Bayonnais. Une élimination serait des plus mauvais effets. Podensac, troisième dans sa poule de promotion de ligue (juste derrière Cambo au classement), a l'habitude de marquer des buts. En moyenne deux par match, mais la PL n'est pas le CFA. Et malgré les difficultés que rencontrent les Bayonnais en ce moment, notamment dans le domaine offensif, on ne voit pas comment l'Aviron ne se retrouverait pas au tirage au sort des 16e de finale.
De son côté, Biarritz (DH) n'a pas eu droit à son petit tour exempté. Les clubs éliminés en Coupe de France sont en effet exempts un tour avant d'entrer en Coupe d'Aquitaine. Pour ces 32e de finale, les hommes de Xavier Legaz se déplaceront samedi soir à Martignas (DHR) avec les faveurs du pronostic. Les Biarrots évoluent deux divisions au dessus de Martignas et les deux équipes n'ont pas spécialement bien réussi leur entame de championnat. Les Biarrots n'ont plus gagné depuis quatre rencontres, leur dernier succès remontant au 29 septembre dernier. Heureusement en matches de coupe, la situation et le ratio victoires-défaites s'inverse totalement. De son côté, Martignas vient tout juste de remporter sa première victoire en championnat à Boé (3-2), mais plafonne toujours en bas de classement. C'est au mental et dans le désir de pousser un peu plus loin son aventure dans cette compétition, que la décision se fera.

Enfin, le troisième larron, les Croisés de Bayonne (DSR), n'auront jamais eu un tour aussi aisé que lors de ces 32e de finale puisque leur adversaire, Boé (DHR), a déjà déclaré forfait depuis quelques jours. Les hommes de Bruno Tissière, en pleine forme actuellement et bourreaux du Stade Montois (CFA2) au tour précédent, sont donc déjà qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe d'Aquitaine. On connaît par ailleurs deux autres qualifiés puisque dans la semaine, Trélissac et Arcachon (CFA2) se sont qualifiés respectivement face à Dax et Agen. Les 25 qualifiés de 7e tour seront rejoints pour les 16e de finale par les six équipes encore en lice en Coupe de France et par la réserve de Bordeaux. En Coupe des Pyrénées, on disputera le 6e tour. Seuls trois matches ont été programmés ce week-end ( !) et Cambo, qui n'a pas trop eu de chance sur ce coup-là, en fait parti. Les hommes de Lionel Audibert accueilleront les Béarnais de Lons.

Sud-Ouest (Vendredi 23 Novembre)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires