Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 15:11

La valse continue sur le fauteuil de leader. Après Anglet et Fontenay, c'était au tour de Sainte-Geneviève-des-Bois ce samedi de passer à la trappe. Les banlieusards parisiens ont certes été battus par leurs dauphins angloys (1-3), mais il semblerait que personne ne veuille conserver cette place avant la trêve. Ce week-end, ce sont donc les Genêts qui ont repris leur bien (38 points). Juste derrière, la réserve du Paris SG récupère sa deuxième place (37 points) grâce à sa victoire chez le dernier, les Sables d'Olonne (2-0). Les Parisiens sont désormais talonnés au classement de ce groupe D par la réserve du Mans (36 points) victorieuse de son derby avec Nantes (2-1), et Sainte-Geneviève qui a fait la mauvaise affaire du week-end. Tout comme Fontenay, très largement battu à domicile par Bordeaux B (4-1). Les réservistes bordelais viennent de remporter leur troisième match d'affilée et reviennent à hauteur de leurs adversaires d'un soir (35 points). Les Vendéens, eux, viennent d'encaisser huit buts en deux rencontres ! Orléans, qui n'avait plus perdu depuis huit matches, s'est incliné à Poissy (2-1) et se fait légèrement décrocher (34 points). Bayonne, auteur de son septième partage des points en treize matches, à Châtellerault (1-1), reste toujours dans la première partie de tableau (32 points), tout comme Aurillac (31 points), solide à domicile contre Yzeure (3-2).

Le maintien. Les Sables-d'Olonne (16 points) ont perdu leur dixième match de la saison et comptent maintenant neuf longueurs de retard sur le premier non relégable. Nantes B, battu pour la troisième fois de suite, n'en finit plus de chuter (22 points). Ça commence à faire beaucoup pour les jeunes réservistes nantais. Juste devant (23 points), Moissy, battu à Montluçon (1-0), est encore relégable mais avec un match en retard à disputer contre Châtellerault. Du coup, c'est Yzeure (25 points) qui pourrait se retrouver dans la zone rouge avant les fêtes de fin d'année. Le Stade Bordelais, bien que battu chez un outsider décevant cette année, à Moulins (1-3), est toujours aussi irrégulier (28 points). Devant (29 points), on trouve un trio composé de Poissy, Châtellerault et Moulins. Montluçon, intraitable à domicile (5 victoires et deux nuls) mène la danse de la seconde partie du classement (30 points).

Les chiffres. Hakim Elouarri a repris sa marche en avant impériale. Le buteur angloy a inscrit samedi son treizième but de la saison (championnat et Coupe de France compris), son dixième en championnat et occupe bien évidemment la tête du classement. Avec leurs trois buts marqués à Sainte-Geneviève, les Genêts récupèrent également la tête du classement de l'attaque la plus prolifique du groupe (25 buts) à égalité avec la réserve du Mans. Côté défense, la réserve de Paris et Bayonne sont toujours les équipes qui encaissent le moins de buts cette année (neuf seulement en treize rencontres).

Le prochain week-end. Les Genêts d'Anglet (1er, 38 points) accueilleront samedi soir au Stade Saint-Jean (19 heures) la formation de Moulins (11e, 29 points) qui après avoir remporté deux de ses trois premiers déplacements, s'est ensuite écroulé par la suite et reste sur trois défaites de rang qu'elle va vouloir gommer. De son côté, l'Aviron Bayonnais (8e, 32 points) jouera en région parisienne à Moissy (17 heures). Là également, les joueurs parisiens ne sont pas au mieux à domicile cette année, puisqu'ils n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre sur leur terrain. Une occasion pour les Bayonnais de s'imposer de nouveau en déplacement.

Sud-Ouest (mardi 4 décembre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Baiona 06/12/2007 20:56

Exact, une erreur du journaliste qui suit tout ça de près pourtant. Ca arrive.

Fabien Le Houezec 06/12/2007 11:42

L'article de Sud Ouest est faux, puisque Moissy a battu les sables d'olonne chez lui 2-0 fin octobre !