Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 20:57

Une victoire ferait du bien

L'Aviron Bayonnais compte bien sur ce dernier déplacement de l'année civile demain soir à Moissy pour redorer son blason à l'extérieur

Entre une équipe qui ne gagne pas beaucoup à domicile et une autre qui a un peu de mal à s'expatrier, il faudra bien que la rencontre demain en fin d'après-midi entre Moissy et l'Aviron trouve son vainqueur. Car le partage des points ne serait une bonne affaire ni pour l'une ni pour l'autre des deux équipes. Les joueurs parisiens sont déjà en zone de relégation (certes avec un match en moins) et n'ont remporté que deux matches cette année. Les Bayonnais, eux, ont tendance à faire un peu de surplace (sept matches nuls cette année déjà) et il manque aux hommes d'Alain Pochat une petite série de deux victoires d'affilée pour se mêler officiellement à la lutte pour les premières places.

Trouver la faille.

La semaine dernière à Châtellerault, les Bayonnais avaient les quatre points en poche à un quatre d'heure de la fin mais ont dû finalement se résoudre à revenir sur la Côte Basque avec deux nouveaux points. On le sait, les Bayonnais ont bien du mal à marquer des buts cette saison.
En sept rencontres disputées à l'extérieur, les joueurs d'Alain Pochat ne sont parvenus à trouver la faille qu'à deux reprises (à Sainte-Geneviève et à Châtellerault). Pourtant, l'effectif est présent, les joueurs ne sont pas maladroits. Il manque encore un peu de cohésion entre les lignes et un peu plus de réussite pour que l'Aviron ne vienne véritablement titiller les leaders. Malgré cette carence offensive, l'Aviron ne s'est incliné que deux fois (à Anglet et Fontenay) et préserve son invincibilité à domicile.
Et après tout, les Bayonnais, rois du match nul en ce début de saison (sept en treize rencontres), ne pointent qu'à six petites longueurs des leaders et voisins angloys. Bien entendu, à deux journées de la trêve (matches à Moissy donc et réception de la réserve du PSG dans une semaine), l'Aviron se verrait bien prendre le maximum (c'est-à-dire deux victoires) afin d'entamer 2008 de la meilleure des manières. Côté effectif, il n'y aura vraisemblablement pas beaucoup de changements par rapport au groupe ayant ramené deux points de Châtellerault.
      Le match en direct sur le forum

Samedi à 17h00, Stade André Trémet

Moissy (16e, 23 points, 1 match en moins) - Bayonne (8e, 32 points)

Arbitre : M. Jochem

Sud-Ouest (vendredi 7 décembre)

Partager cet article

Repost0

commentaires