Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 15:22

Le leader en visite

Les Bayonnais terminent les matches aller avec la réception du leader manceau ce soir à Deschamps.

L'Aviron Bayonnais ne pouvait pas tomber sur meilleur adversaire ce soir avant d'entamer la phase retour de ce championnat. C'est ni plus ni moins que le leader du groupe, la réserve du Mans, qui foulera la pelouse de Didier Deschamps. Pour se relancer, les hommes d'Alain Pochat auraient sans doute souhaité un autre adversaire : « Le match ne sera pas simple c'est certain » note le coach bayonnais, « mais il faudra montrer encore plus de rigueur défensive et se montrer adroit offensivement pour espérer un résultat positif. » Un résultat que les Bayonnais croyaient détenir la semaine passée à dix minutes de la fin à Yzeure lorsque Fabien Labarbe était parvenu à ouvrir le score : « On avait fait un très bon match dans son contenu. On s'était crée encore beaucoup d'occasions mais sans concrétiser et on pensait que le syndrome de ne pas marquer allait ressurgir. Et puis, Fabien a ouvert le score mais nous avons encaissé deux buts gags derrière. Sur des actions pas trop construites en plus. C'est un peu râlant. C'est même frustrant, notamment pour les joueurs qui avaient fait beaucoup d'efforts et qui ne sont pas récompensés » explique Alain Pochat. « C'est frustrant car on loupe encore une occasion en or de se repositionner dans ce classement. J'ai l'impression de redire les mêmes choses chaque semaine mais on ne pourra pas le répéter éternellement. » Alain a donc basé son discours cette semaine sur ces actes manqués au sein d'un groupe dont bien malin est celui qui peut prédire aujourd'hui le lauréat de début juin prochain.

Rigueur et concentration. Et tout le monde est quasiment sur le pont. « Il manque juste à l'appel les jeunes Giron, Junqua et Fabien Boulay » ajoute Alain Pochat. « On a pu avoir un groupe conséquent toute la semaine et même sur les derniers entraînement puisque la réserve a vu son match être reporté en DH. » Le staff basque a choisi de ne retenir qu'un seul gardien. Quentin Cesaro fait donc les frais de l'opération, au même titre que les deux Jérôme, Lalanne et Archidoit, écartés au profit de Youness El Hajjam, Julien Laporte et Nicolas Jacob. Reste l'état de la pelouse avec les intempéries de la semaine. D'ailleurs, les deux autres matches qui devaient avoir lieu sur ce même terrain ce week-end, ont été annulés (la réserve de l'Aviron face à Pau B et les Croisés face à La Brède) : « Il faut absolument jouer ce match. Notre effectif est quasiment au complet et puis, je ne voudrais pas laisser passer une semaine de plus après notre défaite la semaine dernière à Yzeure » lance l'entraîneur bayonnais. « Si on veut prétendre à autre chose que le ventre mou du classement, il faut impérativement prendre des points face au Mans » annonce Alain Pochat. Aujourd'hui, en fin de journée, l'une des meilleures défenses du groupe (seulement douze buts encaissés par l'Aviron) accueille la meilleure attaque (28 buts inscrits par les Manceaux).

Le groupe. Bouet - Laporte, P.Lalanne, Estrade, Soubervie, Camiade - Lacroix, Bidegain, El Hajjam, Coste, Labarbe - Lestage, Heckly, Poueys, Barsacq, Jacob.

Le match

Ce samedi, stade Didier Deschamps, 17h30

Bayonne (7e, 39 points) - Le Mans B (1er, 45 points)

Arbitre : Mr Mussotte

Sud-Ouest (Samedi 19 Janvier)

----------------------------------------

Information

En DH, le match qui devait opposer la réserve de l’Aviron à celle de Pau est reporté en raison des intempéries.

En revanche, la rencontre qui devait opposer les 14 ans Fédéraux de l’Aviron à leurs homologues de Libourne est bien maintenue mais se jouera sur le synthétique de Jean Dauger dimanche 20 janvier à 15h00 et non au stade Didier Deschamps comme prévu initialement.

Partager cet article

Repost0

commentaires