Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 11:00


Les jours, les semaines, les mois, les années se suivent et se ressemblent malheureusement pour le football bayonnais.

Déjà très sollicité voire saturé en temps normal, le stade Didier Deschamps doit panser ses plaies arrivés les premiers froids et les premières intempéries. En effet, faute d’autres terrains, le stade Didier Deschamps est l’unique terrain convenable de la commune à accueillir les compétitions de … 3 équipes bayonnaises. Une chose est sûre, le traitement qui lui est infligé est indigne de la ville qui a donné naissance au capitaine de l’équipe championne du monde de football en 1998. Un seul chiffre parle de lui-même … le stade Didier Deschamps est censé accueillir 26 matchs au cours des 19 week-ends restants … cherchez l’erreur … Telle est la réalité d'aujourd'hui, qui était déjà celle d'hier ...

Les footballeurs bayonnais sont chaque année confrontés à la même problématique. Dans l'indifférence la plus totale voire le mépris, délocalisations d’entraînement, reports de matchs, inversion de rencontres, le système D, système démerde, sont le lot quotidien des ciel et blanc … compte tenu de l’insuffisance et de la médiocrité des infrastructures bayonnaises. 
Quoi qu'il en soit … eu égard au nombre de pratiquants et surtout du niveau atteint par l’ensemble des catégories du club, les Txuri Urdin qui défendent les couleurs de Bayonne aux 4 coins de la France méritent une toute autre considération.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans La vie du club
commenter cet article

commentaires