Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 22:02

L'entraîneur bayonnais, Alain Pochat, est dans le viseur de la FFF.

Le verdict est tombé vendredi après midi. Alain Pochat, l'entraîneur de l'Aviron Bayonnais Football club est suspendu six mois à compter de lundi prochain. Il est, selon le terme de la commission de discipline de la Fédération Française de Football « interdit de banc de touche et de vestiaire d'arbitre ». La raison ? « Brutalité ou conduite violente envers joueur (s) », toujours selon les termes de la FFF.

Une sanction qui intervient après l'expulsion d'Alain Pochat lors du match du huitième tour de la Coupe de France perdu à Niort (3-2), en décembre. Une décision sévère pour le technicien bayonnais qui paye très certainement pour ses antécédents. Alain Pochat a déjà été suspendu six mois en septembre 2009.

Toutefois, les circonstances ayant amené l'expulsion du coach de l'Aviron Bayonnais restent floues, selon le président Bertrand Petit. Les versions divergent quand il s'agit de déterminer les faits qui ont conduit l'arbitre de la rencontre à exclure Pochat du banc bayonnais, quelques instants après son défenseur Jordan Chort. Une version, celle de Niort et de l'arbitre, retenue par la commission de la FFF, assure qu'Alain Pochat est entré sur la pelouse pour s'en prendre à un joueur des Chamois. La seconde, défendue par l'Aviron Bayonnais, assure que Pochat, injoignable hier soir, n'a pas quitté sa zone et que le joueur serait venu à sa rencontre. D'ailleurs, l'Aviron Bayonnais FC se réserve le droit de faire appel de la décision, et également d'engager une procédure à l'encontre du club de Niort.

Antoine Tinel - Sud-Ouest

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires