Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 18:15
Match de prestige samedi à Ondarraitz

Quelques joueurs de l’AVHU, organisatrice de la manifestation

anniversaire. L'association des vétérans de Hendaye et Urrugne (AVHU) fête samedi ses 20 ans. A cette occasion, elle organise un match de gala avec la Real Sociedad et l’Aviron Bayonnais. 

L’AVHU, association des vétérans d’Hendaye et Urrugne, fêtera le 31 juillet ses 20 ans au stade Ondarraitz. Cette association de copains vétérans du foot, organise chaque printemps un grand tournoi à Hendaye pendant quatre jours. Cette année, 24 équipes sont venues se comparer sur les pelouses d'Ondarraitz dans une ambiance amicale mais très sportive. Un beau spectacle et une belle fête.

Franck Kadaben, président de l'AVHU depuis treize ans, prépare depuis quelques semaines le 20e anniversaire qui réunira tous les adhérents et les amis de l'AVHU, que des liens d'amitié et de solidarité rassemblent toutes les semaines. Seuls ces liens permettent d'organiser au mieux des tournois de grande ampleur et de qualité. Ils sont 80 membres de 22 à 70 ans.

Tombola solidaire

Un match de gala sera le point d'orgue de la journée du 31 juillet. L'équipe de l'Aviron bayonnais affrontera celle de la Real Sociedad … Une rencontre à ne pas manquer. À 20h30, tous les footeux, leur famille et leurs amis se retrouveront autour d'une paella géante (12 €) avant d'admirer un feu d'artifice.

L'organisation n'a pas été simple. L'AVHU, ne bénéficiant d'aucune subvention, a apprécié toutefois l'aide technique de la mairie, mais « il a fallu batailler pour trouver bancs et chaises, finalement prêtés par Ciboure, Urrugne et Saint-Jean-de-Luz, » explique Franck, qui cherche quelques partenaires supplémentaires pour boucler son budget. Il remercie d'ailleurs Daniel Hiribarren pour sa grosse participation.

Pourtant l'AVHU fait beaucoup pour l'image d'Hendaye. Les quatre jours de tournois de vétérans connaissent d'année en année un énorme succès. Ils sont des centaines à venir de la France entière chaque printemps et reviennent plus tard pour y passer des vacances en famille. Ils apprécient la qualité du stade Ondarraitz, et pendant ces quatre jours, les spectateurs assistent à de grands matchs.

Samedi, une tombola sera également est lancée pour financer cet anniversaire. Les recettes seront destinées à Retinostop, une association créée en 1994 par des parents d'enfants atteints d'un rétinoblastome, une forme de cancer de la rétine. Le premier prix est un voyage.

Aviron Bayonnais Football Club

Partager cet article
Repost0

commentaires