Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 12:13

Match Amical à Saint-Gaudens (Complexe de Céde)

TFC-Bayonne 1-1

But d'Abdennour (35') pour le TFC

But de Lalanne (41') pour Bayonne

Arbitre : Olivier Thual

TFC 1ère mi-temps  : Riou - Ayari, Yago, Abdennour, M'Bengue - Bangré - Braaten, Didot, Firmin, Tabanou - Bulut.

TFC 2ème mi-temps  : Vidal - Congré, Akpa Akpro, Fofana, Cakin - Devaux - Regattin, Sissoko, Sirieix, Machado - Pentecôte.

Bayonne : Duhour - Mututu, Elissalde, Tunani, Guillou (Meilhon 76') - Serra (Pinau 68'), Bidegain, Lalanne (Lamotte 58'), Audinet (Tremolieres 68') - Sanz (M'Bodji 66'), Diafutua (Ellissalde).

Deux équipes, une par mi-temps, voici le programme réservé ce soir par Alain Casanova à ses joueurs face à Bayonne. Au poste de latéral droit dans l'équipe de la première période, on retrouve Hamadi Ayari, un jeune joueur à l'essai toute la semaine, qui évoluait à Grenoble la saison dernière.

Aprés une première alerte bayonnaise et un tir de Sanz qui frôle le poteau (2'), le TFC met en place son jeu et obtient un penalty grâce à Tabanou. Malheureusement, Umut Bulut qui a choisi de tirer sur la gauche voit son tir repoussé par le gardien bayonnais (18'). Le TFC va cependant parvenir un peu plus tard à ouvrir le score. Un corner de Didot côté gauche est repris de la tête par Abdennour. Duhour repousse une première fois mais le défenseur toulousain fait parler sa puissance pour pousser du pied gauche le ballon au fond (0-1, 35'). Le TFC ne profitera de cet avantage que quelques minutes, car une tête de Lalanne après un centre de la gauche parviendra à lober Riou (1-1, 41').

La seconde période est beaucoup moins animée et il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir quelques occasions. Machado aurait pu donner un avantage définitif à son équipe mais Duhour capte sa frappe dans la surface (81'). Même chose pour Sissoko excentré sur la droite qui voit son tir dévié en corner par le gardien bayonnais (86'). Les deux équipes ne se départageront pas, même si Pentecôte dans les arrêts de jeu met la balle de match dans le petit filet de Duhour (89'). Dernière étape dans cette préparation samedi soir face à la Real Sociedad à Dax (19h30).

Moments forts :

2 ' : Frappe de Sanz qui frôle le poteau de Riou sur une frappe à ras de terre.
11' : Centre de Ayari repris de la tête par Braaten. Le ballon passe à droite des buts.
19' : Penalty obtenu par Tabanou. Umut Bulut va le tirer. Le penalty est repoussé par Duhour sur son côté droit. Firmin reprend mais le gardien de Bayonne repousse à nouveau.
35' : Sur un corner de Didot à gauche, Abdennour place une tête repoussé par Duhour. Le défenseur toulousain a suivi son action et marque du pied gauche. (0-1)
40' : Lalanne du bout du pied, envoie le ballon à quelques centimètres de poteau de Rémy Riou.
41' : Après un centre de la gauche, Lalanne place une tête qui lobe Riou. (1-1)

74' : Bonne remontée de Regattin qui sert Pentecôte dans la surface. Il ne parvient malheureusement pas à contrôler le ballon.
76' : Cafouillage devant les buts de Vidal. Le ballon termine en sortie de but.
80' : Une deux Sissoko-Cakin qui se termine par une frappe au dessus de ce dernier.
81' : Frappe de Machado dans la surface. Duhour intervient.
84' : Coup franc côté gauche. Machado le frappe directement mais ça file au dessus.
86' : Tir excentré de Sissoko. Duhour met le ballon en corner.
89' : Longue ouverture pour Pentecôte qui évite le gardien bayonnais mais frappe dans le petit filet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires