Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 18:15

L'Aviron Bayonnais est dos au mur

 

Les résultats de ce week-end n'ont vraiment pas souri à l'Aviron Bayonnais qui reste scotché dans la zone rouge. Février sera crucial !

Les matchs se suivent et se ressemblent. Les contenus des rencontres, bien qu'intéressants, ne cachent plus le classement actuel de l'Aviron Bayonnais. Et malgré toute leur bonne volonté, les efforts des partenaires de Michel Bidegain ne sont pas récompensés à leur vraie valeur.

« Le championnat est difficile, tout le monde se bat à son niveau, la moindre erreur se paye cash » expliquait Alain Pochat sur les ondes de France Bleu Pays basque. « Nous manquons de concrétisation offensive, derrière çà nous use forcément et plus le temps passe, plus çà fait le jeu de l'équipe qui défend ! » Samedi soir, les joueurs basques se sont retrouvés menés au score en ayant concédé un but sur quasiment la première occasion Alsacienne. Ce fut encore un Aviron à réaction. Comme à Bastia. Un point en plus : « Contre une équipe comme celle-là, il est très difficile de revenir au score, ce que nous sommes quand même parvenus à faire » ajoutait le coach Bayonnais. « Mais bon, on espérait quand même prendre les 3 points. Cela dit, il y a aussi un adversaire qui voulait la même chose ! » Et le problème, c'est malgré les trois bonnes prestations face à Bastia, Strasbourg et Colmar, l'Aviron n'a pris qu'un seul petit point alors que dans le même temps, ses concurrents directs au maintien, eux, en ont pris plus. Colmar en a inscrit 5, Pacy et Gap 4. Bien entendu, les adversaires ne sont pas les mêmes mais le fait est que les Bayonnais, contre Colmar, ont grillé un joker de plus, notamment à domicile où le maintien devrait se jouer.

Février sera primordial !

L'Aviron est quasiment dos au mur. Il compte 1 point de retard (avec 1 match de plus de joué) sur Colmar premier relégable, 2 sur Pacy mais avec 2 matches en plus de joués, 4 sur Gap avec toujours 2 matches de plus et enfin 7 sur le trio Plabennec, Créteil et Luzenac. Pour ces raisons, le mois de février sera primordial. Il faudra déjà réaliser une bonne série et la commencer dès samedi si c'était possible. Mais ce sera plus que délicat face au Paris FC, une équipe parisienne très difficilement manœuvrable comme en témoignent ses 4 petites défaites en 23 rencontres ! Et derrière, d'ici la fin du mois, il faudra prendre le maximum à domicile contre Gap et Plabennec avec un déplacement à Gueugnon entre les deux. L'attaque bayonnaise a retrouvé des couleurs avec 9 buts inscrits sur les 6 dernières rencontres mais défensivement, les joueurs basques ont encaissé trop de buts sur la même période (ndlr : 13). Il faut trouver cet équilibre qui permettra aux Bayonnais de se sauver en fin de saison.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Lundi 7 Février)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires