Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 16:18

L'Aviron Bayonnais respire un peu

Soubervie, auteur du but vainqueur.

Un penalty de Soubervie assure le succès des Basques face aux Vendéens.

En battant hier le Poiré sur Vie, l'Aviron Bayonnais s'est donné un peu d'air pour la suite de la saison. Après quinze jours d'inactivité, il était intéressant de voir comment les joueurs de l'Aviron Bayonnais allaient trouver leur rythme dans la partie.

De son côté, Bayonne a fait preuve d'une volonté évidente pour aller joueur rapidement dans le camp adverse, à l'image du centre de Famery d'entrée de jeu, loupé de peu par Giron (1ere). Mais les Genôts ont exercé également un pressing haut et gêné les relances bayonnaises. Après un début de match plutôt équilibré ce sont les visiteurs qui se procurent les meilleures occasions (24, 26 et 30e). Mais au plus fort de cette domination, l'Aviron Bayonnais prend les devants sur un contre ultrarapide côté droit avec Soubervie, Diafutua et finalement Famery bousculé dans la surface par Seka : Soubervie transforme le penalty à ras de terre (28e, 1-0). Derrière, et juste avant la pause, Famery, encore lui, reprend au-dessus du but vendéen (37e), et Bidegain trouve la base du poteau de Martin (42e).

Le deuxième acte reste rythmé jusqu'à vingt minutes de la fin. Les deux équipes se rendant coup sur coup, mais sans réussite. Le dernier quart d'heure sera pauvre en occasions. L'Aviron Bayonnais s'acharne à défendre son but d'avance jusqu'au coup de sifflet final. Et conservé son invincibilité en 2012 (deux victoires et un nul). En s'imposant, Bayonne a pris trois points importants pour son maintien. Prochaine échéance pour les Basques, mardi à domicile face à Luzenac qui s'est imposé 5-2 à Quevilly.

Jakes Debounco - Sud Ouest (Samedi 18 février 2012)

-------------------

La révolte des mal classés

L'équipe de Luzenac a créé la sensation en allant s'imposer 5 à 2 à Quevilly. Les Ariégeois se déplacent mardi à Bayonne.

 

Aucune équipe de tête n'a gagné ce vendredi soir. Tout le contraire des relégables qui ont fait fort ce soir. Du coup, la victoire de l'Aviron s'est avérée vitale pour rester dans la course au maintien à défaut de pouvoir ratraper le retard sur ses concurrents directs.

 

Le choc accouche d'un nul
C'était le duel attendu du week-end entre deux prétendants à la montée en Ligue 2. Niort recevait Vannes avec la ferme intention de distancer un concurrent. A défaut de gagner, les niortais ont contenu les vannetais avec un match nul zéro à zéro. Les deux équipes ont eu leur chance sans parvenir à trouver la faille. 

Nîmes accroché, Rouen battu
En déplacement à Martigues, Nîmes a su revenir au score grâce à un penalty de Koné. Les gardois étaient menés suite à un but en fin de première période de Mézague. Rouen de son côté, se rendait au Paris FC. Les rouennais ont une nouvelle fois déçu et s'inclinent deux buts à un avec deux mauvaises nouvelles. La blessure de Da Silva et le rouge de Schianchi. Une soirée noire pour les normands alors que le PFC en profite pour remonter à la huitième place. Créteil s'est relancé également en s'imposant à Orléans.

La révolte du bas de tableau
Trois relégables avant la journée de ce soir se sont imposés. Luzenac tout d'abord, a créé la sensation à Quevilly. Une large victoire pour les ariégeois cinq buts à deux. Bayonne est de son côté, venu à bout du Poiré sur Vie grâce à un penalty de Soubervie en première période. Enfin, Cherbourg a battu le Red Star deux buts à zéro. Rien n'est joué dans le bas du classement. Un classement difficilement lisible avec tous les matchs en retard. Besançon, lanterne rouge, compte quatre matchs en retard, alors que Bayonne, 19ème, en compte trois.

 

Résultats d'hier soir : 

Orléans - Creteil 0-1
Quevilly - Luzenac 2-5
Bayonne - Le Poiré sur Vie 1-0
Niort - Vannes 0-0
Paris FC - Rouen 2-1
Cherbourg - Red Star 93 2-0
Martigues - Nimes 1-1
 
Samedi
Ajaccio GFCO - Besançon
 
Reporté 
Epinal - Fréjus St Raphaël
Beauvais - Colmar

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires